Sujet de la discussionPosté le 09/05/2005 à 11:35:50MS2000R ou (BR) pour une mc909
Bonjour,
j'ai une mc909 et je pensai acquérir un ms2000r (ou br) pour compléter un peu la mc909 en live. C'est une bonne idée ? Pour le midi (j'y connais rien, en midi) pas de problèmes susceptibles de m'arriver (la mc909 en maitre, bien sur) ?
Bref je voulais une petite machine avec plein de controles temps reel, et lr ms2000br me semblait très bien pour ça et très abordable.
Dites-moi ce que vous en pensez, merci!
Sauf erreur de ma part, mais le mode sequence du ms2000 est en fait l'arpegiateur! il n'y a donc pas de sequenceur interne, impossible donc de synchroniser ta MC909 et le MS2000. Par contre tu peux tout a fait déclacher l'arpegiateur du ms2000 depuis ta mc909, c'est d'ailleur dans cet optique qu'il a été inséré à la bete: d'une note en générer une phrase!
De toute facon, je pense qu'il est bcp plus intéressant de se centraliser toute les piste dans un meme sequenceur (celui de ta groovebox par consequent) plutot que d'avoir a en synchroniser plusieurs!!
Citation : Je ne peux pas simplement programmer ces Mod Sequence puis les déclencher avec la 909 ?
Ce qu'ils appellent "Mod Sequence", c'est pas un séquenceur MIDI hein: "mod" c'est pour "modulation" (ou modification... ?). En gros ça sert à faire évoluer 3 paramètres de ton choix au cours du temps, par exemple le cutoff + la vitesse d'un LFO + le pitch (c'est ça les 3 "pistes" ).
Tu joues une note et ta Mod Sequence se déclenche (les boutons clignotent dans tous les sens, c'est jouliiii! ils s'en sont servi à fond dans les démos d'usine, le MS2000 devient une vraie guirlande de noël).
C'est assez puissant quand même, en bataillant un peu y'a moyen de sortir une ligne de basse complète qui gargouille toute seule quand tu appuies sur une seule touche, mais puisqu'il n'y a pas de "Note On", il faut moduler le pitch et le volume d'une note continue pour donner l'illusion d'une séquence de plusieurs notes.
Je m'en suis aussi servi pour faire venir progressivement du trémolo sur des sons (pratique pour les faux theremins), avec une mod sequence de 2 pas seulement.