Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000R
Photos
1/327
Korg MS2000R

Sujet Utilisation du ms2000r en esclave

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 143 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utilisation du ms2000r en esclave
Salut a tous,j viens d acheter un ms2000r et je suis vraiment pas callé en midi.mon probleme c k j aurais voulu ecrire a partir d'une electribe;jarrive a sortir des sons mais je n arrive pas a assigner une note midi pour un son specifique.
g aussi une rs 7000 est ce que ça serais pas plus simple de le controller avec?
merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben sur ton RS7000, tu envoies un message de Program Change au tout début du pattern... quand ce pattern sera déclenché, le bon patch se chargera sur le MS2000 et tu pourras jouer avec.

:noidea:

Hors sujet : ATTENTION quand même : le MS2000 ne zappe pas *instantanément* d'un patch à l'autre, t'auras toujours une petite saute dans le son. Il faut envoyer le Program Change une fraction de seconde avant la première note jouée par le nouveau patch pour ne pas entendre la micro-coupure !

Un délai d'un quart de seconde (ou peut-être moins, j'ai pas de chronomètre... :lol:) entre le message de Program Change et la première note devrait suffire.

Si ta mélodie commence dès le premier temps du pattern, tu seras obligé d'envoyer le message de Program Change à la fin du pattern précédent. Ca risque d'être assez chaud à gérer... voire impossible, si tu veux pouvoir zapper les patterns en live.



Sinon (je me répète) tu as toujours la possibilité de sampler tes boucles de MS2000 dans ton RS7000... plus de problème de changement de patch dans ce cas.
12
Merci Hant1 d'avoir créé ce topic,
grand merci à ceux qui ont répondu et fait avancé! :bravo:


Hors sujet : Blacklung :bise: