Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info RADIAS / contrôle du step / arp en midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Info RADIAS / contrôle du step / arp en midi
Salut,
j'ai posté une question hier, et j'ai fini par trouver la réponse. Je crée un sujet pour la rendre plus visible.

Il s'agit de contrôler le step sequencer / arpégiateur du RADIAS par MIDI, en l'occurence depuis CUBASE.
On peut contrôler par message MIDI le bouton "ON" qui indique que le step / arp est activé s'il est allumé, désactivé s'il est éteint. Une note est cependant nécessaire pour faire démarrer le step / arp. Voici la procédure.

-sur la RADIAS, il faut régler "Clock" sur AUTO, ou Ext USB ou Ext MIDI.

-dans Cubase, régler la synchro sur le midi out.

-dans l'éditeur clavier, entrer trois contrôleurs (avec le crayon) :

pour éteindre le step /arp :
- un NRPN MSB de valeur 63 puis 0 ;
- un NRPN LSB de valeur 62 puis 02 ;
- un Data Entry MSB de valeur 06 puis 0.

pour activer le bouton ON du step /arp ;
- un NRPN MSB de valeur 63 puis 0 ;
- un NRPN LSB de valeur 62 puis 02 ;
- un Data Entry MSB de valeur 06 puis 127.

Je le répète : pour que le step / arp démarre ou redémarre, il faut insérer une note juste derrière les contrôleurs, sinon rien ne se passe : c'est juste un message qui contrôle le bouton On/Off.
2
Bonjour,

je debute en MAO, mais pour le moment, il me suffit de faire des DataEntryMsb::eteint,DataEntryMsb::127 pour etteindre et allumer le arp/step
3
Donc, pour commuter le switch On de l'Arp/Step seq, il faut bien, pardon Jahqua, envoyer
- un NRPN MSB de valeur 0
- un NRPN LSB de valeur 2
- un Data Entry MSB de valeur inferieur à 64 pour desactiver et supérieur pour activer.

Dans la même classe, le switch Latch est cummutable avec des messages contenant
- un NRPN MSB de valeur 0
- un NRPN LSB de valeur 4 pour l'arppegiateur, 20 pour le step sec 1 et 36 pour le step seq 2
- un Data Entry MSB de valeur inferieur à 64 pour desactiver et supérieur(inclusivement) pour activer.

Pour compléter ... et pour en venir à un problème
On peut aussi cummuter le switch select de l'arp/Step Seq.
Ceci s'effectu en envoyant des messages contenant
- un NRPN MSB 0
- un NRPN MSB 11
- un Data Entry MSB 1 pour selectionner l'arpegiateur, 2 le step seq 1, 3 ou plus pour les step seq 2

Cependant, cette selection s'oppère sur le timbre courant.




Mon problème, c'est que je souhaite commuter le switch select pour plusieur timbres. Donc il faut que je selectionne les timbres les uns apres les autres et je ne trouve pas comment. Si c'est possible :???:
4

Bravo pour ce tuto et merci beaucoupà vous 2 d'avoir partagé.

Vraiment très utile !!