MS2000 et Radias
- 21 réponses
- 13 participants
- 5 141 vues
- 13 followers
Anonyme
Patrick orange
le site qui concerne les patches MS2000 Keyboard, MS2000 Rack
je viens... de glisser, et loader les banques (MS2KB_FactoryPreset.rdl ) via le Radias .
aucun problème .. en deux clicks.. et cela marche
voici le lien,
http://www.korg.co.uk/products/pro_keyboard/radias/pk_radias.asp
par contre ..
l'explication qu'il ya en anglais .. et si je comprends bien .?
ces banques MS2000 - pour le Radias , ce rapprocherai le plus possible.. des patchs (VO des MS2000).
maintenant, je serai curieux d'entendre la différence ..? si il y a une différence entre le MS et Radias ?
mais voila .. je n'ai pas de MS2000 pour la comparaison des patches..
voici la copie du texte.
MS2000, MS2000B & microKORG presets for RADIAS
This download contains the factory preload data from the MS2000, MS2000B & microKORG synths converted for use in the RADIAS. Based on the conversion software developed by Darren Richards, they were then tweaked by the sound designer who worked on the initial voicing of these three classic synthesizers, to more accurately resemble the original sounds.
These can be installed using the RADIAS Sound Editor. Enjoy!
Patrick orange
j'ai bien conscience.. que la 1ere question date de 2006 , et je percute tard.
mais
je suis en train de comparer les Patchs du MS2000 via Radias , ..pour ne pas dire le son..
avec un site, ou il ya carrément les extraits des patches du MS2000 en mp3 .
et la .. je suis en train de jouer les patches du MS2000 sur mon Radias , j'ai exactement le même son.
Incroyable !? non..?
voici le lien
http://www.synthmania.com/ms2000.htm
donc .. si je n'ai pas trop .. de problème d'oreille .?
le RADIAS , c'est MS2000 avec en + ( un USB , une section kit de batterie , un éditeur , et une façade grise ..
si je n'oublie rien .
maintenant , et p-être que dans l'autre sens .. le Radias va faire des sons , que le MS-2000 ne pourra pas faire.?
un EX : le radias a deux filtres.
j'aimerai bien avoir vos avis ..
jovalise
Et voici les celles du Radias Rack : http://www.korgfr.net/boite/tek.php?boite=4&reference=KOH%20RADIASR&choix_marque=307&codesg=KOH*67066&fam=200
Je pense que le Radias est un peu plus feuillu que le MS2000. Et effectivement, qui peu le plus peu le moins. Enfin, c'est ce qui ce dit.
smokatouteur
salut
j ai eu les deux ensemble quelques temps,et j ai fait aussi des comparaisons et mon humble avis est que le radias sonne exactement comme le ms2,mais le radias na pas un plus mais plusieurs plus en plus!!!
le radias c est deux ms 2000 avec ,car la multitimbralité x4,le vocoder,les effets,la ployphonie je me souviens plus, le reste et jen oubli?
bref le radias et je trouve un bon synthé,il a son son ,un bon synth qui a sa place ds un homestudio
car il est sorti pas mal d annéés plus tard et a donc a beneficier d autant de progré
putain il pourrai m envoyer des autocollants chez korg pour etre si cool avec eux
bonne ziq a plus
korvan
Le fait de récupérer ses programmes sur Radias ne donne t-il pas au final un son quand même plus étoffé?
Le Radias me donne l'impression d'être plus charnu (au niveau son) que le MS2000.
Non?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
vgeoffroy
re déterrage...
je suis intéressé par l'utilitaire qui permet de convertir les sons du MS 2000 sur le radias mais tous les liens sont morts !!
Vous sauriez où trouver ce fameux logiciel de conversion ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Blazing33
[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 16:27:45 ]
Saigoncok
Voila le converteur ms2kradiasconv.
C'est un .exe pour PC.
Le lien est sur mon 1drive de Microsoft.
https://1drv.ms/u/s!Am_FMbgduPHogaAErZxyjvHUIeJh9w
Voilà
Georges.
Blazing33
Je l'ai installé, il ne voit que les sysex mais après je ne comprend pas ce qu'il faut faire pour convertir en fichier radias ou sysexe pour le radias (ou R3).
Blazing33
Quelqu'un aurait il ce fameux logiciel de conversion de patch MS2000 vers Radias ?
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte