Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partie kit de batterie

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 096 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Partie kit de batterie
Salut

j'aimerais un peu plus d'info a ce sujet

cette partie permet t'elle de créer entièrement ses parties rythmiques....( dans le genre workstation)?
je joue musique cool (vangélis pour ne citer qu'eux), et j'aimerais finalement savoir si ce synthé me permet de composer dans ce style...? et surtout d'avoir des variations de rythmes sur les boucles , tres important ca !
ou alors il me faut plutot opter pour un soft dans le genre Stylus? :oo:
2
Salut,

pour faire une partie de batterie complète (avec fill in - breaks ...) à partir d'un kit du Radias, c'est très simple : il suffit de ne pas utiliser le Radias.
Enfin, en tout cas, les step sequencers et l'arpégiateur du Radias : ceux-ci sont faits pour faire des boucles pures, des grooves, pas des morceaux complets.
Il suffit cependant d'affecter un kit à un canal midi et de composer la partie batterie sur un sequencer externe.
Encore une fois, le Radias est tout, sauf une workstation.
3
Salut

Citation : pour faire une partie de batterie complète (avec fill in - breaks ...) à partir d'un kit du Radias, c'est très simple : il suffit de ne pas utiliser le Radias.



???? pas facile de comprendre ton expliquation mais bon....

ok donc tu peux faire des boucles rythmiques, des grooves mais sans changement sur la durée...ok...c'est ca?
4

Citation : et surtout d'avoir des variations de rythmes sur les boucles



oui il peut le faire mais je te conseil d'avoir un sequenceur externe pour faire tes boucles et ensuite grace aux effets et filtres superbe du radias de faire bouger le tout dans le temps mais il te faut impérativement un sequenceur hardware ou software (live est le top pour faire tourner des boucles)

sinon un sampleur avec de très bon effets de style groovebox est idéal pour faire bouger des rythmiques
5
Oui, je veux dire que deux fois 16 pas tout au plus, ça peut te permettre de faire un bon groove, mais tu ne pourras pas envoyer une variation en plein milieu.
Ici, pas de système d'enchaînement de pattern.
C'est pourquoi je conseille pour la partie rythmique d'utiliser un sequencer externe.
La qualité des kits du Radias mérite qu'on confie à ce synthé la lourde tâche d'assurer la rythmique.
6
Ok merci pour vos explications........trop cool d'avoir des réponses rapides et fournies..... :aime:

@ +
7
Le top a mon avis, pour le live, c'est le radias + 1 portable avec Live.. Qu'en pensez-vous ?
8
A propos du kit de batterie, il est très bien mais...
est-ce que je rêve ou bien il n'est pas possible de le faire passer par les filtres??? :8O:
9
Tu peu le faire passer par un filtre via la section effet
10
Yes!! :bravo:
Super. Merci beaucoup!