Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques de sons

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 214 vues
  • 12 followers
1 Banques de sons
Avez vous trouvé des banques de sons à télécharger pour cette bécanne, j'ai envie de jouer les feignants :clin:

Laurent S.

Afficher le premier post
21
Voilà voilà :bravo:

https://www.4shared.com/file/dIgdfszu/Radias_Ultimate_Soundbank.htm

Je répète au passage que ce set ne sert pas a utiliser les programmes (4 timbres simultanés) tels quel mais qu'il s'agit d'un tri global et exhaustif des différents timbres des différentes catégories.
C'est donc particulièrement intéressant lorsque l'on utilise le Radias en tant qu'expandeur 4 pistes.

Afin de stocker le maximum de timbres possible, chaque programme est généralement composé de 4 timbres, le nombre de timbres stockés dans ce set est donc particulièrement important :aime:

Chaque début de catégorie inclut un programme contenant 4 timbres identiques (forme d'onde saw de base). Le saw en lui même on s'en fout, c'est leur nom qui est important : pour les basses par exemple, ces quatre timbres se nomment *BASS*. On a donc quatre timbres nommés *BASS* à la suite. Ceci afin de bien remarquer lorsque l'on se trouve à la page PO3-1 (timbre) que l'on entre dans cette catégorie lors du choix d'un timbre. Ces programmes repère existent pour toutes les catégories.

Sinon, autre façon de se repérer dans cette fameuse P03-1, la liste des timbres :
A01-C14 : User
C15-E04 : Bass
E05-F14 : Lead
F15-G14 : Hard Synth
G15-H16 : Soft Synth
I01-I14 : Motion
I15-J16 : Strings/Pad
K01-K16 : Keyboard
L01-L05 : Guitar/Pluck
L06-L13 : Bell/Decay
L14-M04 : Hit
M05-N11 : Special Effect
N12-O05 : Arp/Seq
O06-P16 : Vocoder

A noter que les programs vocoder ne contiennent qu'un seul timbre chacun.

Pour ce qui est de la qualité des timbres choisis, eh bien je ne les ai pas choisis justement, je me suis contenté de les classer (déjà que ça m'a paru interminable, si en plus je les avaient sciemment sélectionnés je crois que j'y n'y serai pas parvenu...). Mais il me semble qu'une grande majorité est largement exploitable, et puis bon, à la base c'est une machine à bidouillage alors bon, à vous de remodeler à souhait un timbre qui ne correspond pas parfaitement.

J'ai cru remarquer aussi que certains timbres ne fonctionnent pas, ceci est sûrement dû au fait de leur config' à l'intérieur du program d'origine. J'ai essayé de vérifier au fur et à mesure du triage mais certains m'ont peut-être échappés.

Il y a peut-être des doublons (mais peu alors).

Je n'ai pas classé les Audio-In.

Bon bin voilà, vous connaissez je pense à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur cette SoundBank (plus une "TimbreBank" en fait) un peu particulière par rapport à celles que l'on trouve généralement sur le Net.

En espérant que ça vous plaise ;)
22
c'est sympa ton partage et le boulot que tu y à mis,vraiment;
Maintenant,ayant eu un Radias pendant + de 2 ans j'avous ne pas comprendre ta volonté d'utilisation de ce V.A. en "expandeur" :oo: car TOUT l'interet de ce synthé réside dans le fait de le programmer et de bidouiller avec,donc.. :|
23
Merci pour le lien et surtout pour le travail effectué.. :bravo:
24
Par expandeur j'entendais multi-piste en fait, le terme est sûrement mal choisi...

Et par multi-piste j'entends que chaque timbre est piloté par une séquence MIDI différente.

C'est l’utilisation en tant que synthé pur (une piste constituée de quatre timbres) que j'évite.
25

 Bravo pour ce travail de fourmis,

effectivement le fait de stocker 4 timbres sur chaque programme permet d'avoir une palette de 1024 timbres!!

(4X256) en retirant les init programmes et les titres (55 programmes) au total, ça nous fait quand même 804 tmibres!!

de quoi faire pour composer nous même nos propres programmes, y a du choix!!

merci pour ce cadeau electroforezbravo

26
Ah bin merci d'avoir calculé, j'y avais même pas pensé; 800 timbres quand même :oo:

Bin de rien pour le cadeau, on a qu'à dire que c'est noël en avance :mdr:
27
YEAH MERCIIII BEAUCOUP POUR SE PACK!!!!!!!
j'ai trouver sa si sa interesse quelqu'un !
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/data/korg/synthes/RADIAS_artist_Programs_V2.zip

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 00:59:31 ]

28
Coooool, mon travail qui sert à quelqu'un :-p
Ça fait longtemps que j'ai vendu mon Radias mais je suis heureux que ce custom sound pack serve encore :D:
Bon son :bravo: