Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Timbre et polyphonie

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Timbre et polyphonie
Salut heureux possesseurs du radias que je ne possède pas !

J'ai bien compris que le radias avait 28 voix de polyphonie je crois, et ça c'est très bien et aussi 4 timbres, ce qui est peu au regard des remarques que j'ai pu lire sur le forum de ci de là...

Mais je comprends pas bien ce que c'est le timbre, et en quoi le nombre de 4 c'est peu... et en quoi ça peut limiter la machine.

Et aussi j'en profite pour vous demander si je vais vraiment sentir la différence en passant d'une electribe emx au radias, je sais c'est surrement une question un peu débile mais c'est juste histoire de me motiver à lacérer mon compte en banque :D:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ok j'ai dit une connerie :oops:
12
Posseseur de la machine depuis peu, je confirme qu'avec 28 voies il y a déjà pas mal a faire et tellement de possibilité de modulation et d'évolution pour chaque son, sans compter les sequenceurs et l'arpégiateur.

après tout dépend du style de zik de chacun et du nombre de machine dont on dispose, j'aime avoir plusieurs grain, alors j'ai du Roland,du Novation, du Quasimidi, de l'Akaï etc...
conclusion le radias s'intégre bien aux autres
:aime:
13
[/quote]

Citation : Ben voyons ... tu as lu quelque part que le Radias avait 112 voies de polyphonie ?



Je trouve sa question tres pertinante et constructive pour tout debutant dans les synthes :bravo:
En effet lorsqu'on fait de la musique type "techno" (par exemple) mieux vaut se concentrer sur un synthe qui comporte plus de pistes et moins de polyphonie.
arnal84 j'aimerais vraiment beaucoup ecouter ceque tu fais
14
Ca y est je t'ai ecoute sur ton myspace.
J'aime bien ton son.
Mais pour quelqu'un qui veut charger sa prod le radias ne suffit pas.
Genre en hard groove.
A moins de lui mettre un petit kaoss pad 3 au cul qui lui donne 4 pistes sample suplementaires ce qui est cela dit en passant super bien.
On dirait meme que c'est fait pour :)
15
Le Radias à 24 voix de polyphonies au maximum.

Ceci-ci pour un synthé c'est déjà pas mal du tout, en général ce sont les sampleurs qui posséde le plus de voix.
16
Le tr a combien de pistes?
17
Tite demo de mes debuts sur le radias+kp3 :clin:
Les avis et surtout les critiques sont Welcome!!! :8) :8)
http://www.myspace.com/waterisunderground