Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2008 à 19:54:57Est-il possible d'utiliser le clavier du radias avec un autre module Synthé?
Salut,
Je possède un Korg radias avec son clavier.
Est-il possible d'utiliser un autre module synthé avec le clavier du radias via la sortie Midi du module Radias? Le clavier, lui, ne possède qu'un connecteur propriétaire que ne permet de connecter que le radias.
Merci
.CeD.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
Citation : Le Radias et le clavier d'origine sont relié par une petite broche non midi,propre au Radias et à son clavier je crois ?
Oui en effet.
Citation : Tu as une sortie midi directement sur le clavier du radias,tu dois donc brancher directement la sortie out midi de ton clavier à l'entrée in de ton module,et lui donner un canal midi non utiliser par le Radias pour que seul ton module reçoive le signal du clavier.
J'ai trouvé:
Si je ne veux utiliser que le nova je désactive la fonction "local control" sur le radias et je peux jouer sur le nova seulement.
Bon c'est pas top en live et l'idéal reste un clavier dédié pour le Nova.
mais bon pour mon studio à la maison ça permet d'économiser de la place .
à bientôt.
0
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12Posté le 05/11/2018 à 13:21:08
Citation de Anonyme :
Le Radias et le clavier d'origine sont relié par une petite broche non midi,propre au Radias et à son clavier je crois ?
Voilà le brochage de cette prise propriétaire, si vous voulez bricoler et utiliser le clavier du Radias sur un autre synthé