Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sequenceur pour le Radias ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Sequenceur pour le Radias ?
Salut a tous,
Ayant depuis qlq tps le radias en module seul, j'aimerais m'en servir en complement des EmX et EsX sans que cela soit les sequences de mon Emx maitre qui le pilote.
Il me faut donc un petit sequenceur de plus pour gerer le Radias.
Qu'utilisez vous en general, et que me conseillez vous au plus simple (pas trop cher)?
In PaniC We Trust.
2
Un ordi car pour sequencer pas besoin d'un trop gros budget...
Je dis ca je dis rien mais ca reste le moins cher et le plus polyvalent!
Ou une Mc mais la c'est plus le meme prix!
3
Mouais mais la je me heurte a d'autres problemes..... : Vista !!!!
G live mais ca marche pas...
Ca me gonfle, si je met XP la cest les pilotes pour carte graphique qui marchent pas.
En fait je cherche un chti sequenceur 4pistes mais jen connais pas
In PaniC We Trust.
4
HELLO :)

tu peux essayer ca a mettre dans ta poche:

https://groove-machine.yamaha.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,209,mao,yamaha_qy70.html

tu peux en trouver a 130 euros.

Sinon moi je prends ma 505 en complément pour le sequencer.

et. joyeuses paques :clin:
5
Oui, en fait jcrois aussi que la 505 est le meilleur compromis.
Le petit Yamaha peut etre pas mal; plus pratique a transporter.
Je sais pas trop,
Jvais surveiller les occas' !!!
Merci
In PaniC We Trust.
6
RM1x, clairement.
J'en vois passer à 160 euros sur AF. La MC505 a de purs sons, mais comme séquenceurs c'est un peu la misère. La RM1x c'est de la balle en tant que séquenceur, et puis t'auras moins de chances que l'écran te claques dans les pates...
7

Citation : G live mais ca marche pas...



Dis moi Kaleidoskop quelle version de live ne tourne pas sur vista?
Aille aille ce vista . . . parfait pour certains et tres mauvais pour d'autres... question de config et de besoins quoi!
Mais cela dit si live tourne pas dessus c'est la misere!
8

Citation : En fait je cherche un chti sequenceur 4pistes mais jen connais pas


4 pistes ca doit faire un peu juste pour taffer des voix effet separees des voix timbrales non?
9
Dsl les gars, jai deconect d'A.F.
Un peu ecoeuré dme fair bacher par des pôv typ, ou du niveau des reponses sur certains topics...

BreF.
Pour Live, G chopé un Crack qui tourne sur XP mais pas sur vista.
Et puis je prefere ne pas utiliser mon pc pour fair du son en fait.

Pour la question des 4pistes,
Le radias ne dispose pas de plus de pistes.
Jai essay de le sequencer avec mon Emx mais ca me plait pas, ca me bouff le potentiel du korg bleu qui a des synth simpl mais efficaces, et le radias ne fait que rejouer les sequences jouées avec le bleu. Cest naze.


En fait,La 505 me permettrai de le sequencer proprement et davoir qlq pistes rytmik de plus.
Pour l'instant je joue avec les rytmik de l'Er1, cest un peu simple mais a 160 Bpm, pour fair du style 69dB ou capsul, ca va bien.
Le synthé du Radias est grav clair et profond; Bien dosées, les 4 pistes synth me semblent suffisantes.


Pour la RMX, jy avais pas pensé mais je n 'aime pas du tout cette machine (le sequenceur me semble archaique. mais je ne l'ai manip q'une demi heure -ca ma vite gonflé-). Je vais rester sur la 5o5, jai un pote qui l'a et cest une bete de machine pour bosser à 150 - 160 Bpm (jfais dla tribe a lancienne avec le radias).

Merci de vos reponses les gars!
In PaniC We Trust.
10
C'est pas parceque le radias a 4 pistes qu'il lui faut forcement un sequenceur 4 pistes