Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg radias et un autre module de sons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg radias et un autre module de sons
Bonjour à tout le monde,

J'ai lu que l'on pouvait sortir du radias (midi out) vers un module de son (midi in) pour pouvoir contrôler les sons de ce dernier.

Je voudrais savoir si en faisant cete liaison, les sons (du module externe) réagissent lors des diverses manipulations des effets, arpégiateurs etc...du radias.
Quelqu'un l'aurait déjà-t-il fait?
2
Soit plus precis
3
En fait j'ai un module de sons en rack "roland jv1010" et je veux savoir si

1. je peux le contrôler via le radias .
2. Lorsque quand on manipule les différents potards du radias, les sons du "roland" réagissent...
4
Je pense que c'est faisable,c'est du "classique" mais ça peut se montrer difficile dans le sens ou tout les messages que tu va envoyer des controleurs de ton radias vers ton expander JV vont se faire via sysex;à mon avis connecte les deux en midi et voit comment ça réagit,noublie pas de mettre le canal d'emisson/reception des deux sur le meme canal (prend les docs de tes appareils)et constate a quel controleurs en façade il réagit (JV)
Tu va certainement devoir definir les controleurs que tu utilise le plus souvent sur ton JV.
n'hesite pas sur ton sequenceur favori a te faire un "template" via sysex de la config de ton radias voir du JV aussi(bloc en début de séquence)avec les controleurs qui vont bien et le sauvegarder pour qu'a chaque fois ils se mettent bien a la config voulue.
Pour les effets la seule solution est de "rentrer" la sortie audio de ton 1010 a l'entrée du radias,le midi et le son sont 2 choses differentes le midi est juste une norme de synchronisation et en aucuns cas ne véhicule d'audio (hormis le midi dump de donnée audio comme dans les vieux sampleurs mais la c'est autre chose et c'est super lent pour tres peu de données)dailleurs je ne sait pas si l'arpegiatteur du radias transmet via midi ses données de note,à verifier.
bon courage
:clin: