Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware ou software ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardware ou software ?
Apparemment, le radias permet de créer des patchs virtuels, cela signifie-t-il qu'il s'agit d'un synthé software comme les synthés virtuels qu'on retrouve dans les logiciels informatiques? (donc manque de punch, et tout ce qu'on peut imaginer). Et les autres expandeurs d'autres marques comme Nord, Novation, Virus, etc... sont-ils virtuels? Numérique (=sofware), ou du vrai hardware? Si le radias n'est que software cela pourrait alors justifier son faible prix? Le sofware j'ai l'impression est moins fiable, voire le matériel software est plus fragile. Alors si c'est le cas, ça m'inquiète un peu d'investir.
Merci par avance pour vos réponses.
Nicolas
2
Up !
3
Le Radias est un synthé Numérique, donc à priori, c'est des algos qui déroulent pour te sortir un son. De la à dire qu'il est virtuel, c'est quand même un peu fort.
C'est un synthé Hardware qui utilise du numérique, après, le manque de punch et tout ce qu'on peut imaginer, à toi d'en juger. C'est pas de l'analo, mais le but des ingés Korg en sortant cette machine c'est je pense de s'approcher un maximum d'un synthé analo.
Il y a des avantages et des inconvénients.
Un synthé numérique ne va pas être sujet par exemple à un désaccordage suite à la chauffe de certains composants electroniques (bon même si c'est plus trop vrai de nos jours), par contre, sans doute que le grain n'est pas le même qu'un pur analo, mais j'avoue, je suis pas expert.

Tout ce que j'en dis, c'est qu'il faut que tu le testes par toi meme :)
Juste j'voulais rebondir sur le "virtuel", j'étais en train de me demander si tu suggerais pas tout simplement que le Radias était un VST dans une boite, j'irai pas jusque la :)

Après, j'dis pas mal de conneries et y a des gens bien plus calés que moi ici pour te donner des précisions.

Après, je vois pas en quoi un synthé numérique serait plus fragile qu'un analo, j'ai envi de penser le contraire, sachant qu'un analo utilise des composants electronique pour produire un son, je suis d'avis de dire que ces composants la sont plus sujets à l'usure que tous les transistors d'un synthé numérique, mais encore une fois, je suis pas expert en electronique.
4
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'échantillonages, de pré-enregistrements, mais d'un appareil hardware numérique, au même titre que le microkorg et l'électribe? Car l'électribe utilise également des algorithmes (16) pour créer des sons. J'en profite pour ajouter une question ( et oui, ça enrichit l'article ! lol, le PCM c'est forcément du numérique?