Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut comparer l'access virus TI snow avec le Radias ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut comparer l'access virus TI snow avec le Radias ?
Salut,

tout le sujet est dans le titre. En, j'etais vachemetn braché sur radias au début, et j'ai decouvert l'existence du ACess virus ti snow version rack, et je me demande quelles sont finalement les grandes differences au niveau du son...
l'acces a moins de potar, et pourtant il est clarement destiné a une utilisation live... et c'est bien l'utilisation que je voudrais en avoir a savoir faire du live !
je suis sampleur clavier dans un group de dub, et je voudrais egalement savoir si je peux vraiment trouver mon bonheur avec le radias ?
avantages inconvenients du produit
merci pour vos lumieres !

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Salut,

Je ne connais pas le virus, mais si tu veux faire du live alors sache que la quasi-totalité des paramètres du Radias sont accessibles en face avant.
En mode Edit lorsque tu modifie un paramètre l’écran LCD se cale sur la page d‘édition et affiche les paramètres et les valeurs en cours d’édition.
Il y même une fonction « Catch » qui permet lorsque tu tourne un potard de modifier le paramètre uniquement lorsque tu atteins la valeur du programme (ce qui évite les sauts).

L’engin à une multi-timbralité de 4 parts et 24 notes de polyphonie, chaque part disposent de 2 oscillateurs + générateur de bruit + 2 filtres dont un filtre variable (modification de type de filtre en temps réel LPF24->LPF12->HPF->BPF->TRUE) + 3 Enveloppes + 2 LFO + Matrice de modulation + 3 séquenceurs 16 pas de modulation….(voir la documentation sur le site Korg).

Pour les sons si tu aimes bidouiller alors tu risque de passer (comme moi) des nuits blanches car la machine est sans limite et les possibilités de modulations sont énormes.

Cependant un synthé ce choisi en fonction de type d’utilisation (Live, Studio, R&D) et le type de musique.

Enfin pour ma part la machine fonctionne parfaitement sans bug et je ne regrette pas mon investissement. Je pense que d’ici quelques années le Radias sera une machine très prisée des amateurs de synthés.

PS : Consulte les forums consacrés au Virus car il semble que ce matériel souffre d’un certain nombre de bugs.
3
Bonjoir,
Pour donner un autre avis je dirais que le radias est loins d'etre suffisant pour la mise en place de live digne de ce nom.
Les 2 sequenceurs integres ne te permettront pas de creer suffisament de variantes pour faire un live.
De plus le passage d'un programme a un autre provoque une coupure fort desagreable sur la sortie de la machine ce qui peut effrayer le public.
Voili
4
De plus si tu es sampleur je te deconseille tres fortement le radias qui ne sample pas!!!
5
Tu sais pour faire du live avec un synthé, tu va souvent te servir que de deux potards : cut off et reso... donc a mon avis pour une optique live le ti snow doit bien aller
Sinon je penses que l'interet d'avoir plus de potards c'est d'avoir acces immédiatement a ces potards et de façonner plus rapidement un son !

apres virus vs radias c'est dur de dire, car trop perso, moi j'ai choisi le virus en tout cas ...