Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe
Salut!

J'ai fait il y a 2 jours l'acquisition d'un radias. J'avait dans le but de le brancher en midi à mon Yamaha clavinova PFP100.

J'ai donc raccordé mon piano clavinova (prise midi out) au rack (midi in). J'ai fait en sorte que le canal midi utilisé soit le même!

Mais rien ne se passe quand j'appuie sur les notes de mon clavier.
J'arrive à faire couiner mon radias (notamment la démo et les programmes préenregistrés) mais sans passer par le piano.

Je n'y connais pas grand chose en midi et je me dis qu'il y a d'autres paramètres plus compliqués que ça!

Que dois je faire je suis perdu? J'ai cherché toute la soirée!

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Je vous remercie chaleureusement j'ai hate d'accoupler mes 2 bêtes de musique!!!
:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourtant la meilleur solution serait de tester avec d'autre materiel. Peut être que ton prof a au moin un clavier maitre pour brancher ton radias, voir si ca vien pas de lui?

D rexon, voulais dire general midi. C la norme qui permet au instrument de communiqué tous ensemble. Elle définit des element tel que (Controleur XX = volume, Controleur YY= bend ...)Je pense que c ce dont tu veux parler avec tes midi 1, 2, 3, 4, ...

En effet il ya bien 16 canaux. Sur mon kurzweil K2500 j'avais un paramètre pour le definir seulement en controleur, c a dire que mes touche n'envoyais pas d'info midi, mais seul le bend ... et autre controleur fonctionnais. As tu une options comme ca sur ton yamaha?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

12
Exact tu avais bien iniqué dans ton mess mais mon telephone avait du bugger.

En fait non je parlais du "général midi". C'est une nomre sur les instruments pour indiquer si les claviers (par ex) sont a la norme midi classique imperrative pour le controle.

Merci angelmama avec mon telephone c'est pas top audiofanzine
13
Je suis aller tester le rack chez mon prof de piano! Il l'a branché sur son piano numérique ça a marché direct!

Du coup le problème vient de mon clavinova! ça fait chier je vais devoir en changer! :((( :((( :(((

J'avais déjà fait un trou dans le budget avec ce nouveau joujou, mais avec un nouveau piano je crois que ça va pas faire du bien.

alé merci encore pour vos conseils

Martin
14
C'est peut être con mais as-tu essayé avec un autre cable midi?
15
Héhé

C'est une bonne idée que tu as là!
J'ai acheté le cable avec le radias (enfin non star music m'a gracieusement offert la connectique^^) mais j'ai oublié de l'amener à tester chez mon prof de piano! J'avais déjà pensé à cette éventualité mais je n'ai pas encore vérifié!

Du coup je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Faudrait que j'aille emprunter un cable à mon prof et je vous redirait!Ou alors que j'aille test mon cable chez lui sur ses instruments!

ça ferait flic que le problème vienne du cable étant donné qu'il est neuf!

Je vous donne la réponse dès que je peux!

Merci bien
16
Je pense sincerement que ca ne vient ni de ton piano, ni de ton cable. Juste un problème de config. C vrai que tu as pas de chance. Moi j'ai acheter ce week end un Elka Mk88 (clavier maitre) , sans rien configurer, j'ai brancher sur mon fantom, qui lui même relier au radias... je joue... pouf, tous marche nikel :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

17
Bonsoir,

Si je me suis pas trompé de datasheet voici la partie configuration de votre clavier :

Ensuite les sons de base du radias utilise le canal midi dit "Global" (voir avec l'éditeur de son du radias pour changer les canaux midi facilement).

Bonne soirée :clin: