Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe
Salut!

J'ai fait il y a 2 jours l'acquisition d'un radias. J'avait dans le but de le brancher en midi à mon Yamaha clavinova PFP100.

J'ai donc raccordé mon piano clavinova (prise midi out) au rack (midi in). J'ai fait en sorte que le canal midi utilisé soit le même!

Mais rien ne se passe quand j'appuie sur les notes de mon clavier.
J'arrive à faire couiner mon radias (notamment la démo et les programmes préenregistrés) mais sans passer par le piano.

Je n'y connais pas grand chose en midi et je me dis qu'il y a d'autres paramètres plus compliqués que ça!

Que dois je faire je suis perdu? J'ai cherché toute la soirée!

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Je vous remercie chaleureusement j'ai hate d'accoupler mes 2 bêtes de musique!!!
:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourtant la meilleur solution serait de tester avec d'autre materiel. Peut être que ton prof a au moin un clavier maitre pour brancher ton radias, voir si ca vien pas de lui?

D rexon, voulais dire general midi. C la norme qui permet au instrument de communiqué tous ensemble. Elle définit des element tel que (Controleur XX = volume, Controleur YY= bend ...)Je pense que c ce dont tu veux parler avec tes midi 1, 2, 3, 4, ...

En effet il ya bien 16 canaux. Sur mon kurzweil K2500 j'avais un paramètre pour le definir seulement en controleur, c a dire que mes touche n'envoyais pas d'info midi, mais seul le bend ... et autre controleur fonctionnais. As tu une options comme ca sur ton yamaha?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

12
Exact tu avais bien iniqué dans ton mess mais mon telephone avait du bugger.