Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe
Salut!

J'ai fait il y a 2 jours l'acquisition d'un radias. J'avait dans le but de le brancher en midi à mon Yamaha clavinova PFP100.

J'ai donc raccordé mon piano clavinova (prise midi out) au rack (midi in). J'ai fait en sorte que le canal midi utilisé soit le même!

Mais rien ne se passe quand j'appuie sur les notes de mon clavier.
J'arrive à faire couiner mon radias (notamment la démo et les programmes préenregistrés) mais sans passer par le piano.

Je n'y connais pas grand chose en midi et je me dis qu'il y a d'autres paramètres plus compliqués que ça!

Que dois je faire je suis perdu? J'ai cherché toute la soirée!

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Je vous remercie chaleureusement j'ai hate d'accoupler mes 2 bêtes de musique!!!
:(((
2
Es tu allé regler tes parametres midi dans le menu global?
3
Salut! et merci pour ta réponse

Oui je ne l'avais pas précisé, j'ai réglé les paramètres midi dans le menu global. Je suis allé (comme indiqué sur le manuel) sur la page 04 pour vérifier que le chanel MIDI du piano et du radias sont les mêmes.

A ce propos, en faisant mes recherches pour accorder mes 2 joujous, j'ai retrouvé sur internet le manuel de mon piano. ça m'a permis de comprendre comment réactiver le pitch bend (après 2 ans je pensais que la molette était simplement cassée) et assigner le chanel MIDI de transmission.
4
C'est quoi comme piano?
A queue? :D:
5

Citation : C'est quoi comme piano?
A queue?




hu??? Je comprend pas la blague...Ptête qu'il n'y en a pas

Mon piano c'est un Yamaha clavinova pf p100!
6
Y'a pas de blague mais lorsque tu cherches a connecter 2 machines ensemble il est tout a fait preferable de donner la ref des deux appareils.