Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion en midi à mon piano! rien ne se passe
Salut!

J'ai fait il y a 2 jours l'acquisition d'un radias. J'avait dans le but de le brancher en midi à mon Yamaha clavinova PFP100.

J'ai donc raccordé mon piano clavinova (prise midi out) au rack (midi in). J'ai fait en sorte que le canal midi utilisé soit le même!

Mais rien ne se passe quand j'appuie sur les notes de mon clavier.
J'arrive à faire couiner mon radias (notamment la démo et les programmes préenregistrés) mais sans passer par le piano.

Je n'y connais pas grand chose en midi et je me dis qu'il y a d'autres paramètres plus compliqués que ça!

Que dois je faire je suis perdu? J'ai cherché toute la soirée!

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Je vous remercie chaleureusement j'ai hate d'accoupler mes 2 bêtes de musique!!!
:(((
2
Es tu allé regler tes parametres midi dans le menu global?
3
Salut! et merci pour ta réponse

Oui je ne l'avais pas précisé, j'ai réglé les paramètres midi dans le menu global. Je suis allé (comme indiqué sur le manuel) sur la page 04 pour vérifier que le chanel MIDI du piano et du radias sont les mêmes.

A ce propos, en faisant mes recherches pour accorder mes 2 joujous, j'ai retrouvé sur internet le manuel de mon piano. ça m'a permis de comprendre comment réactiver le pitch bend (après 2 ans je pensais que la molette était simplement cassée) et assigner le chanel MIDI de transmission.
4
C'est quoi comme piano?
A queue? :D:
5

Citation : C'est quoi comme piano?
A queue?




hu??? Je comprend pas la blague...Ptête qu'il n'y en a pas

Mon piano c'est un Yamaha clavinova pf p100!
6
Y'a pas de blague mais lorsque tu cherches a connecter 2 machines ensemble il est tout a fait preferable de donner la ref des deux appareils.
Constatant l'absence de précision concernant ton "Piano" j'ai tenté de te faire comprendre que "Piano" c'est un peu vague.
7
Je ne sais pas si tu as remarques mais je suis le seul a te donner une reponse donc si tu veux que je t'aide .... evite d'essayer de me faire passer pour un lourd....
8
Je sais que la question est bete mais je ne connais pas du tout ton yam'...
Est-il genreal midi?
9
As tu essayés, de jouer au piano, et de faire defiler tous les canaux midi, sur le radias, voir si il y en a un qui repond. Est ce seulement les notes qui ne marche pas, je veux dire est ce que les controles marche? (je suppose que non). As tu un truc qui s'appelle panic sur ton yamaha... dans les menu, ou un truc comme ca. (ca reinitialise tous le midi). Peut être peut tu essayer, une reinitialisation de ton yamaha. As tu essayé de controler le radias avec un autre clavier? As tu essayé de controler une autre machine avec ton yamaha ??

Voila, je te propose une serie de test, dit nous ce qui as été fait et pas fait. Merci :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

10
Yo

Je recite mon premier message:

Citation : Salut!

J'ai fait il y a 2 jours l'acquisition d'un radias. J'avait dans le but de le brancher en midi à mon Yamaha clavinova PFP100.

:clin:

Ce modèle ne m'a pas l'air connu en effet. Tout ce que je peux te dire c'est que je l'ai acheté il y a 1an et demie à 200€ d'occaze en Italie (ou j'étais en erasmus).
J'ai retrouvé le manuel du piano sur internet pas plus tard qu'hier (depuis que je cherche à faire communiquer mes 2 instruments). Ce que je peux te dire c'est qu'il est censé gérer le midi mais je ne m'en suis jamais servi!
Y'a une page du manuel: comment brancher votre piano à un générateur de sons.J'ai suivi les instructions mais rien, niet nada! :(((

Après qu'entends tu par genreal midi? ça me dit rien! C'est une faute de frappe? tu voulais dire en real midi?
C'est différent du midi?

Merci à toi en tout cas! Je voulais pas te faire passer pour un relou!




Citation : As tu essayés, de jouer au piano, et de faire defiler tous les canaux midi, sur le radias, voir si il y en a un qui repond. Est ce seulement les notes qui ne marche pas, je veux dire est ce que les controles marche? (je suppose que non). As tu un truc qui s'appelle panic sur ton yamaha... dans les menu, ou un truc comme ca. (ca reinitialise tous le midi). Peut être peut tu essayer, une reinitialisation de ton yamaha. As tu essayé de controler le radias avec un autre clavier? As tu essayé de controler une autre machine avec ton yamaha ??

Voila, je te propose une serie de test, dit nous ce qui as été fait et pas fait. Merci


oui j'ai essayé quelques trucs
J'ai déjà réinitialisé mon piano (power + appui sur la touche midi à l'allumage)
J'ai tenté tous les canaux (il y en a 16 c'est bien ça normalement?)
D'ailleurs j'ai une question subsidiaire: à quoi correspondent les paramètres midi1 midi2 midi3 midi4 midi5 je n'ai pas du tout compris

Je n'ai pas d'autre matos que mon clavinova et mon radias...Même pas d'ordi pour tester tout ça...
J'avais déjà prévu d'aller test le radias chez mon prof de piano. Mais ça me fait attendre jusqu'à samedi. La semaine va être longue!
Pour tester le clavier avec une autre boiboite midi je ne sais pas comment je vais faire étant donné que je ne vais pas le porter jusqu'à mon prof... il est hyper lourd, (le piano pas mon prof^^)

Merci à toi aussi angelmama
:bravo: