Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour vocoder du Radias

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour vocoder du Radias
Bonjour :)

J'ai un petit souci en fait, pourtant j'ai beau chercher dans le manuel d'utilisation mais j'ai rien trouver à propos de mon problème :
En fait, je n'arrive pas à chanter sans devoir appuyer sur une touche du clavier, et en même temps, jouer mon morceau sur le synthé.
Enfin je n'arrive pas à trouver ou est ce que cela peut se configurer, les sons qui se situe dans la catégorie "Audio In", cela, j'arrive à "chanter" (parler), et à m'entendre via un Ampli, sans appuyer sur le clavier...
Mais c'est tout !

Voila, merci de m'aider :clin:
2
En fait c'est le principe des vocoders d'être lié a des notes jouées sinon c'est un effet.
C'est ce qui permet de faire des choeurs et de faire passer le son dans les traitements du synthé
Dans un séquencer par exemple, il faut lier une piste audio à une piste midi pour que le vocoder fonctionne.
Donc c'est normal
Bonne continuation
:D:
3
Si tu veux pouvoir faire jouer ton vocodeur sans parler dans le micro, il faut que tu enregistres un formant, et il faut dire au vocodeur de lire le formant plutot que ce qu'il y a en input direct (pour rappel, le radias peut stocker 16 formants de 8 secs)

Pour se faire (mais ce n'est peut etre pas vraiment ça que tu veux faire, tant pis :D):
Touches
[ VOCODER ]
[ EDIT ]
(maintenant tu dois considérer les potards qui ont un descriptif texte en blanc sur noir)
[ MODULATOR ] (touche 8 en bas)
Menu ----
* Modulator : Un coup de molette et tu switch sur Formant Play
Ensuite tu peux choisir juste en dessous le numéro du formant à jouer.
* Formant : (de 1 à 16)

Pour enregistrer un formant, reste dans l'état décrit jusqu'ici.
Presse
[ FRMNT REC ] (il se met à clignoter) (assure toi que le niveau de ton micro est bien réglé)
re [ FRMNT REC] et parle direct
re [ FRMNT REC ] pour stoper l'enregistrement

Ensuite presse une touche du clavier.
Au moins, ça aura eu le mérite de répondre à comment enregistrer un formant.
4
Ha ouai merci!! Ce n'est pas vraimt ca que je cherchais mais ca peut m'ettre utile. :bravo: merci encore d'avoir pris la peine d'expliquer clairement :). En fait je recherche pas a ce que il y est le vocoder qui "chante" sans que jutilise ma voix, ce que je recherche c'est chanter dans le micro brancher sur le synthe (avec tout les effets que jai configurer auparavant : delay, etc...), mais que je puisse le faire sans appuyer sur une touche du clavier, pour que je puisse ( avec un son configurer aussi) jouer mon morceau sur le clavier. En gros chanter et jouer mon morceau mais que le chant soit independant, par rapport au clavier :clin:
5
Tu peux dans ce cas envoyer les notes via un séquenceur midi et parler quand tu le souhaites
6
Ou mieux, technique de sioux, parametrer un step séquenceur du radias qui joue une seule note, sauf que t'auras parametré l'enveloppe du timbre avec une release au taquet, comme ça il y a une note en continu.
7
Mais cest pour du live :(
8
Warga avait très bien compris : il ne t'a jamais dit que tu ne devais pas chanter.

Ce que tune peux pas faire, c'est vocoder ta voix sans signal, donc sans son. Le son provient soit d'une touche sur laquelle tu appuies, soit d'un séquenceur qui appuie sur les touches à ta place !!!

Si tu veux un EFFET vocoder, tu dois utiliser autre chose que le Radias.

Note que le vocoder du Radias respecte le principe de fonctionnement du vocoder d'origine (on doit utiliser ses papattes pour appuyer sur les touches).

Sinon, tu mets un miroir devant ton Radias et tu t'imagines en live : tu t'entraînes à chanter tout en jouant ...
9
As-tu essayé d'utiliser un micro pas pour le vocoder mais mais simplement comme entrée audio. Le radio joue alors simplement le rôle de filtre et tu peux continuer à jouer.
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
10
Un vocodeur ne transforme pas la voix, il transforme un son en fonction de la voix.