Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son a la Justice

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 962 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son a la Justice
Salut j'ai un radias depuis 5 mois et je galere toujours.
bon c'est vrai que pour commencer dans la synthese le radias est hard !!
j'ai plus ou moins pigé l histoire des lfo des osc mais je n'arrive pas a sortir un seul son que j'aime.
jme suis dit si je mes 4 napes identique et que change quelque parametre le son vas etre enorme et bien gras.
et la non !
alors si quelqu un q'experimente pouvais faire un tuto du radias ou si quelqu un pouvai me donner le cheminement pour faire ce put... de son a la justice (le son bien gras et bien bas en frequence)

voila ma requete est jete !!
merci @+
Afficher le sujet de la discussion
11

D'autant qu'avec l'éditeur tout est véritablement simplifié, toutes les fonctions sont sous les yeux et avec les templates, on a déjà des modèles de départ très aboutis, il suffit de pas grand chose pour créer un son à notre mesure...

pour une fois qu'un éditeur est bien fait !!

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 10:25:32 ]

12
oui carrément,si on arrive pas a faire des sons avec cette machine qui plus est avec l'éditeur c'est que a mon avis on doit se résigner à la vendre..:lol:
13
Citation de mangalore :
oui carrément,si on arrive pas a faire des sons avec cette machine qui plus est avec l'éditeur c'est que a mon avis on doit se résigner à la vendre..:lol:


Je dirais plutôt se résigner à ne pas vouloir faire ses propres sons et se contenter d'utiliser ceux des personnes qui savent le faire ou de faire de l'édition légère de ce qui existe déjà.
(en partant du principe qu'on a acheté l'instrument parce qu'on aimait sa couleur ou les sons qui en sortent)

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 15:05:17 ]

14
En effet. On peut aussi persévérer et souhaiter/chercher/provoquer un accident du genre de ceux qu' on aime bien en musique. C' est sûr que si le but unique est de trouver le son précis de Justice, il vaudra quand même mieux que l' oreille soit bien entraînée, affûtée, d' autant qu' à ma connaissance, question recette et matériel, moins bavards que ce groupe n' existe pas.

En tout cas, si telle est la démarche, celle-ci sera facilité par l' utilisation du Radias, leur dernier synthétiseur en date.

J' ai relu les posts précédents, pas avares de remarques et de bonnes suggestions.

Bonne chance

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 02:00:43 ]

15
Au fait frk76, si tu es encore là, pourrais-tu nous en dire plus sur le son que tu recherches ?
Par exemple, un morceau de Justice qui te plait, afin que l' on ait une idée plus précise de ce qui t' interesse..
16
Pour info, le Décimator des récents produits Korg, la distortion, le bit reducer et la compression très poussée, sont des effets à la mode que tu ne peux négliger en Electro.

Je ne connais pas ton matériel, mais ils devraient t' aider à te rapprocher du son voulu.

Qu' utilises-tu comme sequenceur ?
A l' époque où j' utilsais Logic, je me servais du sample delay, celui-ci apportant beaucoup de stéréo, de largeur.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 08:20:47 ]