Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un son a la Justice

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 961 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un son a la Justice
Salut j'ai un radias depuis 5 mois et je galere toujours.
bon c'est vrai que pour commencer dans la synthese le radias est hard !!
j'ai plus ou moins pigé l histoire des lfo des osc mais je n'arrive pas a sortir un seul son que j'aime.
jme suis dit si je mes 4 napes identique et que change quelque parametre le son vas etre enorme et bien gras.
et la non !
alors si quelqu un q'experimente pouvais faire un tuto du radias ou si quelqu un pouvai me donner le cheminement pour faire ce put... de son a la justice (le son bien gras et bien bas en frequence)

voila ma requete est jete !!
merci @+
2
Hello,
Moi j'ai abandonné . Je profite de la créativité des autres et je télécharge sur le web . :oops:
Pour la paix des méninges...
3
Ouai c'est un point de vue si j'avais pu savoir que c'etais aussi complexe je me serai dirige vers un autre rack ...
ou est ce que tu telecharge des son et comment tu les mets dans le radias ?
@+
4
Sur le site de Korg (Korg.com) dans la rubrique support . Sur le site de Auiokey.com (rub téléchargement, Korg) et sur Audiofanzine tu auras plus d'infos dans le forum du Radias Rack (/rack-modelisation/korg/radias/forums/) .
Ensuite pour charger dans le Radias, il faut utiliser le soft fourni avec (Radias Sound Editor)c'est assez simple pour gérer tes librairies et tes sons , par contre, il faut que l'OS de ton Radais soit en version 2.
Pour la paix des méninges...
5
Helloo

T'as essayé De régler tes 2 oscillos en dent de scie et de détuner légèrement un des deux? Sinon le Nova de chez Novation produit une onde en double dent de scie qui déchire pas mal. Mais l'idéal pour les sons que tu recherches c'est d'utiliser un vrai Synthé analogique.. c'est incomparable. :bravo:
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
6
Pfffff jsais pas ou alors jpige pas le cheminement d'un son !
j'arrive pas a faire des sont de malades il y en a qui sont beau d'origine et j'arrive pas a faire mieux ...
jcroi que jsais vraiment pas l'utiliser !!
7
Bonjour,

Je ne sais pas si vous possedez toujours le Radias, mais Justice l' utilise sur l' album Audio, video, disco.
8
Pour ceux qui auraient le même problème (son à la Justice, difficultés pour obtenir un son), pourquoi ne pas se tourner vers un Microkorg XL ou un R3 ?
Ces deux synthétiseurs possèdent la Multi Modeling Technology issue du Radias, le haut de gamme de la marque, dans sa partie.

Cela peut être un bon choix compte tenu du prix. De plus, pour les musiciens qui se lancent dans la synthèse sonore et la modélisation analogique, il s' agit d' outils pas trop compliqués, dont l' utilisation se veut facilité par la présence des principaux paramètres sur la face avant (choix des sons et des effets rapide...)



[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 01:48:25 ]

9
Citation de frk76 :
Ouai c'est un point de vue si j'avais pu savoir que c'etais aussi complexe je me serai dirige vers un autre rack ...
ou est ce que tu telecharge des son et comment tu les mets dans le radias ?
@+


Un rack plus simple mieux programmé ne fera pas forcément du plus gros son.
La Radias embarque beaucoup de paramètres mais ça reste une synthèse assez basique (du soustractif avec quelques subtilités).
Si vraiment ça coince autant, vaut mieux abandonner l'idée de créer des sons en partant de rien et de faire de la mauvaise cuisine. Vaut mieux utiliser des sons tout fait quitte à les modifier après en jouant sur certains paramètres (filtres, hauteur, etc...) ou en mélangeant des éléments déjà existants pour créer des nouveaux mélanges.

La synthèse ça s'apprend mais avant d'arriver à faire ce qu'on veut exactement ça demande un minimum de bases et d'expérience. Beaucoup d'utilisateurs et même certains programmeurs partent sur une base déjà existante, il n'y a rien d'honteux à ça.

Vaut mieux partir sur quelque chose de déjà proche plutôt que de vouloir partir d'une page vide et de patauger sans trop savoir où l'on va.

PS ; pour l'empilage d'oscillateurs, pour le gros son il faut soit que les oscillateurs produisent des sons différents ou alors qu'ils soient légèrement décalés en hauteur. Mélanger deux sons strictement similaire ne fera rien d'autre que de doubler la polyphonie (grossièrement, ça peut aussi réhausser le niveau sonore)

Nippon, ni mauvais.

10

+1 !

 

C'est ce que je fais la plupart du temps ! Partir d'un preset existant puis le customiser ! Puis parfois tu arrive a un résultat qui n'a strictement plus rien a voir avec l'original... lol

Effectivement je n'ai pas les connaissances pour partir de zéro, encore avec mon Nord Lead 3 ca va (Dont j'hésitais avec un Radias), mais avec l'ARP 2600 d'Arturia, ca demande (beaucoup) plus de temps par exemple !  icon_mdr.gif

Mais bon, petit a petit ca rentre !

 

C'est pour ca, ce serait dommage que tu laisse tomber ! Essaye de t'y mettre, c'est vrai que c'est parfois relou (En tous cas pour moi) d"étudier" des pages et des pages pour comprendre les différents routage etc...

Mais avec quelques tutoriels ci et la (Surtout pour le Radias ca ne doit pas manquer) c'est tout a fait possible ! Ca demande juste un minimum d'investissement de temps ! Vu le résultat ca vaut le coup... Puis une fois que t'a compris le principe d'un synthé, pour t'adapter aux autres ca va tout seul après...

 

Bon courage, ne désespère pas, les sons que tu pourra obtenir en valent le coup icon_bravo.gif

 

Citation :

PS ; pour l'empilage d'oscillateurs, pour le gros son il faut soit que les oscillateurs produisent des sons différents ou alors qu'ils soient légèrement décalés en hauteur. Mélanger deux sons strictement similaire ne fera rien d'autre que de doubler la polyphonie (grossièrement, ça peut aussi réhausser le niveau sonore)

 

Suis les conseils de ToonSpirit ;)

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 13:32:38 ]