Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophecy / Z1 vs Radias

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prophecy / Z1 vs Radias
Quelqu’un qui aurait possédé un Z1 et un Radias, ou un Prophecy et un Radias, ou les trois pourrait-il me renseigner sur les points suivants.

Je viens de faire l’acquisition d’un Prophecy, au combien complexe et intéressant, et souhaite, par la suite, faire l’acquisition d’un Z1 et ou d’un Radias...

S’agissant du Prophecy, il m’a été déconseillé (s’il me plaisait) de m’en séparer pour un Z1, non pas que le Z1 soit moins bon, puisqu’il contient plus de modèles d’une part, et que d’autre part, il est polyphonique, mais parce que certaines fonctions du Prophecy n’auraient pas été reprises dans le Z1.

Quelqu’un peut-il me dire lesquelles ?

De plus, les deux synthés, avec des réglages identiques, ne sonneraient pas tout à fait pareil. Qu’en pensez-vous ?

Enfin et surtout, pour ceux qui les ont tous possédés, serait-il préférable d’avoir un Z1 / Prophecy ou un Radias.

Selon Revaga (voir son avis sur le Z1), pour ce qui est des sons, le Z1 serait l'un des derniers synthés réussi de chez Korg. A côté le MS2000/Microkorg sonnerait complètement plat, sans nuance et le radias trop 'electro'. (dixit)

Le Radias étant plus récent que le Prophecy / Z1, il semble difficile de croire que Korg ait pendant des années développé une technologie qui soit moins bonne que celle qu’ils ont utilisée avant... Sinon pourquoi ne pas reprendre les systèmes précédemment développés pour les améliorer ?

Quelqu’un qui aurait possédé les 2 pourrait-il me donner son avis ?

La question se pose bien entendu abstraction faite de la modélisation physique, présente sur le Z1 et le Prophecy, mais pas sur le Radias...

Merci d’avance pour vos réponses

2
j'ai failli acheter un Z1 car il sonne bien, mais j'ai finalement pris un radias (qui sonne bien aussi) à cause des multiples potards en façade, le Z1 lui ayant des sous sous sous menu qui personnellement me  prennent la tête.
3

Merci pour cet avis.

Un avis un peu plus détaillé sur les différences entre la façon de le Z1 / Prophecy sonne et le Radias ?

4
trop différent,pas comparable,le Z1 c'est un truc genre Karma avec une MOSS de Triton! rien a voir avec un Radias! un synthé étrange et interessant (comme le Prophécy..)qui a plus a une époque,faut aimer le numérique.

[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 01:22:08 ]