Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Radias ou Nordlead 2X/3 ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg Radias ou Nordlead 2X/3 ?
salut,

des utilisateurs de ces bécanes peuvent donner leur avis,perso je me tate vraiment?

merci 
Afficher le sujet de la discussion
11

salut,

j'utilise un N2X et un Radias. Voici mon avis subjectif.

le Radias est plus complet au niveau possibilité en particulier sur les modulations. l'edition y est simple, sauf la création de patch a partir de zero (nommer un patch, editer les sous partie c'est pas super bien fait). pour ca il vaut mieux utiliser l'editeur PC qui est tres bien fait. Niveau son,c'est assez polyvavent.j'aime bien les nappes, mais sinon c'est assez plat dans l'ensemble. Je vais d'ailleurs essayer de le rechauffer avec un filterbank. sinon, l'utilisation a partir d'un séquenceur est pas trop mal, mais pas optimale.

le N2X est plus basique, l'edition plus directe. Le truc chiant c'est les potars "non infini", assez peu pratiques pour comprendre un patch du premier coup d'oeil et qui fonctionnent en mode saut.
par contre on part de zero et on obtient de bonnes lead ou basse , assez riches grâce au mode unisson et a la modulation de frequence. (refaire la basseline de bladerunner est assez facile!)

bref, au final c'est pour moi deux utilisations differentes ... mais j'aime bien le 2X

12
C'est vrai que l'aliasing, selon la perception des gens, ce sera soit numérique à mort et donc synonyme de froideur, ou alors ça fait "sampler 1ère génération" et ça fait vintage ou chaud. Y'a des dizaines de pages sur ce forums qui vantent les mérites des samplers 12 bits, c'est presque devenu un avantage!
13
Citation de : coyote14
Une démo du site Clavia:
http://www.nordmodular.com/MP3s/MP3%20files/Analogue%20part%20one.mp3

Tu as raison coyote, cette démo est à pleurer, d'ailleurs j'essaye de me rapprocher le plus de ces sons avec mon Nord Lead 3 mais c'est pas simple...

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.