Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Radias ou Nordlead 2X/3 ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg Radias ou Nordlead 2X/3 ?
salut,

des utilisateurs de ces bécanes peuvent donner leur avis,perso je me tate vraiment?

merci 
2
Salut,
Tout ce que je peux faire c'est te donner un avis qui par conséquent est très subjectif.
Perso j'ai testé les 2 en magasin. J'ai pas hésité longtemps!
Je trouve le Radias beaucoup plus complet (fx, séquences...) et puissant au niveau du son. Je voulais un synthé facilement éditable et qui envoie sévère. Le radias me comble.
Le vendeur me conseillait l'inverse en me disant que le Nord lead est une référence et que la synthèse pur est meilleure. Toujours est-il que ce sont mes oreilles qui ont jugé. J'espère que tu auras l'occase de tester les 2. Ça dépend aussi surement du style de musique, si tu veux des fx ou non, etc. Compare les caractéristiques techniques, écoute des démo youtube (bien que peu retranscrivent l'attaque tranchante du radias)...
Pour ma part +10 pour le Radias.

En espérant que qq'un de plus compétent te répondra, ou sinon d'autres avis pour t'éclairer. Mais au possible teste!

(Faut pas oublier non plus que tu as posté sur le forum du Radias, tu auras d'autres sons de cloches sur le forum du Nord j'imagine ^^ )

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 10:33:01 ]

3
Bonjour,

Eh bien j'ai l'avis inverse. Certes, le Radias impressionne plus avec son look sapin de noel et tout le reste, mais le Nord Lead reste pour moi intrinsèquement meilleur.
4
ecore un avis différent pour moi,... les 2 sont très bien .... et très différents mrgreenmrgreenmrgreen
5
Moi aussi je suis certain que les 2 sont très bons!
C'est juste qu'ici on est dans la configuration qu'il faut faire un choix
6

salut

-je suis depuis 3 jours lheureux proprio des deux
 mais c est toujours pareil cest une affaire de gout
-si le virus respire plus multi 16 le radias reste un trés bon synthe ,le rapport qualité  prix d okaz du radias est bon
il a resisté a mes achats ventes
j ai eu et revendu un nord g2 engine trop pc sourie ,un miniak et un ion ces trois modeles ne mont pas pas "soniquement" seduit 
-le virus que je decouvre depuis 3 jours ,bien lui il a le son qui me plait !!!
mais pour decrire un son c est un autre sport
a bientot

7
perso j'ai beau regarder et reregarder les démos j'ai toujour du mal a avaler les sonorités du nord! qui ont l'air de se ressembler toutes! puis le fait de ne meme pas avoir en 2010 une banale reverb ou un delay ça calme..
Depuis sa sortie j'avoue avoir un faible pour le Nordlead3,je me suis dit que je pourrait peut etre en prendre un d'occase et après avoir lu beaucoup de trucs sur lui il en ressort que c'est une machine plutot décriée pr les utilisateurs de la marque,un peu mis a part pour la froideur du son,deplus le fait que Clavia ai préféré sortir un 2X plutot qu'un 4 est plutot louche,dailleur je suis tombé sur ça:
http://www.clavia.se/pressreviews/Rec_32-Nord%20Lead%202X.pdf (a lire le résumé en bas de page ou le 3 est descendu! bizarre..
pourtant le 3 est vendu plus cher en occase que le 2X qui fait un plus de 1000€ en neuf!? re-bizarre.....

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 14:17:28 ]

8
Le Nord Lead 3 est beaucoup, beaucoup trop rabaissé dans l'opinion générale. L'effet forum qui radote sans démonstration sur la pseudo froideur des sons y est pour beaucoup.

Le Nord Lead 3 est juste l'un des meilleurs VA jamais sortis, celui que j'aurais pris si je n'avais pas pris un G2X.

Tant mieux s'il est mésestimé: cela permet de faire de très bonnes affaires.
9
Une démo du site Clavia:
http://www.nordmodular.com/MP3s/MP3%20files/Analogue%20part%20one.mp3

Cette réputation à mon avis provient de 3 choses:
- son aspect visuel, qui fait un peu moins analo que le NL2X. C'est très bête, mais c'est comme les aliments, l'aspect compte dans la façon dont on perçoit le son. L'écran par exemple du Nord Lead 3 rebute certains.
- le fait qu'il permette des choses supplémentaires en synthèse, comme la FM, la modulation en anneau, etc...Qui sont des fonctions tout à fait possibles en analogique, mais qui, dans l'inconscient collectif, sont plus à rapprocher d'un synthé numérique.
- Seul élément factuel d'appréciation, les convertisseurs du Nord Lead 3 n'étaient pas encore les fabuleux convertisseur 24 bits / 96 kHz des Nord Modular G2 et Nord Lead 2X, ils sont de définition inférieure et sont un peu plus sujets à l'aliasing.
10
et qu'est-ce que t'as contre l'aliaising,... moi j'adore... peut-être que cà sera vintage dans qqes années redface2