Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet korg radias et JMJ

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion korg radias et JMJ

Tous d'abord bonjour,

Etant possesseur d'un clavier Yamaha faisant partie des modèles PSR, et aimant beaucoup ce que fait jean michel jarre, je voudrais savoir si avec le korg radias je pouvais reproduire toutes les parties rythmiques ainsi que les sont depuis mon clavier ou plutôt avec.

Est-ce que branché avec les cables midi les deux vont marcher ensembles et se reconnaitres ?

Est -ce que j'ai besoin que de ca, ou me faut-il autre chose en plus que je ne pense pas du style table de mixage?

Ou devrais-je me diriger plutôt vers quelque chose comme le launchpad ou apc 40 d'Akai.

Ca fait 14 ans que je fait de la musique, mais sur toutes ces parties la je suis un peu "newbie" donc toutes indulgence de votre part est la bienvenue. icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

non tu auras pas la même chose avec le microkorg , cela veut pas dire moins bien mais simplement different, la difficulté serait ni plus ni moins compliqué avec l'un ou l'autre , j'oserais même dire moin complexe avec le radias du fait que 1 potard = quasi une fonction , le microkorg faut tourné les potentiomêtre pour accédé à chaque fonction , bravo

12

 

+1icon_bravo.gif

 

13


https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/155312360.htm?ca=12_s

 

bonjour,

je vend le mien si ça t'interesse,tres bonne bécane un  poil complexe mais bien conçue:on comprend relativement vite mais perso je manque de place et parfois on a pas le choix... icon_confused.gif

icon_wink.gif 

14

Est-ce que les mixettes usb intègre une carte son ? Ainsi je gagnerais de la place.

Pour le séquenceur sur PC vaudra-t-il mieux que je séquence les pistes en MIDI ou de l'audio, comment cela va t-il marcher avec la mixette et comment le radias va reproduire les son car du MIDI ce n'est qu'un signal et pas un son, si j'ai plusieurs pistes a séquencer dont des basse des drums etc en MIDI il ne pourra pas faire la différence non.

D'ou ma question a quoi ca sert de mixer du signal avec une mixette, j'ai un peu du mal a comprendre.

Surtout que mon PSR j'utiliserais que la partie clavier pour piloter le Radias.

 

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 23:28:04 ]

15

la mixette sert à "mélangé" l'audio , dans le cas ou tu veut enregistré en audio dans le pc , sa évite tout simplement de branché et débranché constemment les cables , la carte son  sert à transféré l'audio en numérique via le pc, pour le séquenceur tu peu faire les deux : audio et midi , l'audio étant "normalement" réservé au prise avec un micro ou un instrument electrique , guitare pour exemple , pour les clavier tout dépend , en prise audio tu enregistre de l'instanté  "live" en midi tu enregistre des signaux et du programme que tu peu retravaillé sur une partition par exemple, c'est plus un choix de "travail" et de "méthode" que de résultat

16

j'ajoute que l'enregistrement sur piste midi dans un sequenceur software permet de faire des riffs et des parties complexes difficilement réalisable en live avec prise direct

17

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si j'ai plusieurs pistes travaillée dans cubase par une pistes synthé, une pistes pour des basse et des drums en midi depuis mon PC sur le Radias comment ce dernier va reconnaitre chaque pistes et chaque son assigné puisque ce n'est que du signal.

18

en assignant chaque piste avec un n° midi differents , exemple midi n°1= basse  n°2 = drums etc.....ton radias doit etre en mode multi pour ce faire , soit plusieurs sons sur plusieurs pistes midi differentes

19

D'ou l'utilité d'une mixette.