Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radias et années 70

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 162 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Radias et années 70

Bonsoir à tous. Je joue dans un groupe de reprises des années 70 soit Pink Floyds,  les Whos, ... J'avais avant un korg Triton et un Hammond XK 1. J'ai remplacé le Hammond par un Clavia nord electro 3 et je vais remplacer Mon triton extreme 76 par quoi ? Il me le faut pour de belles nappes, de beaux leads déchirants... J'ai bien pensé à un Virus ou à un radias mais aidez moi.............. je ne trouve pas. Je trouve qu'ils sont tous 2 trop tournés vers l'électro :-(.  je dispose de 1000 boules.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de mangalore :

ok l'Origin peu le faire si c'est pour du Lead et de la nappe je pense,bien que perso cette machine ne m'attire pas dans le sens ou c'est une boite qui a fait son beurre pendant des années en promouvant le faible cout comparé aux vieilles machines illustres que leur plugs-ins audio reprennent et maintenant vendent en grande pompe une machine hardware estampillée "vintage" et qui contrairement à la politique des plugs-ins justement coute un bras! (+ de 2000€ je crois..),bref meme si elle ne semble pas dénuée d'interet,je pense qu'avec ses 2000 voies de polyphonie ect  ça doit sonner froid,bref perso j'achète pas ça..

icon_surpris.gif Désolé mais pour donné un avis sur une machine (surtout l'Origin)faut au moins avoir pu la tester suffisamment ce qui n'est vraisemblablement pas ton cas... Et la connaitre...

Je vais pas revenir sur le débat Origin (boite à plug-in ce qu'elle n'est absolument pas...) mais elle n'a pas 2.000 voies de polyphonie... elle en a 32...  icon_wink.gif

Citation de mangalore :

ps:pour le Virus: clamer a droite a gauche que c'est le plus "facile" le meilleur et tout et tout ok,mais ne pas oublier que meme si en apparence il jouit d'une certaine impression de spontaneité,ça reste un synthé pas facile d'accès et relativement compliqué à utiliser,y'en a pas mal qui en ont fait les frais,dumoins je l'ai constaté avec mon KC (C).. icon_wink.gif

Est-ce que j'ai dit ca...??

J'ai comparé virusTI/radias c'est pas la même chose et en insistant bien sur le fait qu'il ne s'agit que de mon avis/feeling... Je trouve que tu as une fâcheuse tendence à orienter les dires des gens et surtout à juger de machines que tu n'as vraisemblablement jamais écouté et même testé ce qui n'est pas très sérieux...(Origin en l'occurrence).

Attention ne vois pas de méchanceté dans mes propos icon_wink.gif

Citation de the lycan :

CPRIGNON a dit qu'il avait"1000 boules",alors un Origin à ce prixicon_non.gif

Mais pour "1000 boules" il peut s'en sortir et avoir un Radias plus un Virusicon_bravo.gif

500 boules pour le radias et 500 boules pour un Virus B par exemple,c'est faisable nonicon_question.gif

Oui en cherchant bien on peut même trouver un virus C et un radias...

L'origin d'occase pour 1.000€ c'est un peu peu je te l'accorde... (1.150€/1.300€ est plus réaliste...)

Mais parfois il vaut mieux aller vers un peu plus cher pour ne pas revendre dans les 6 mois...

Et pour info l'Origin sonne très bien...