[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 14:35:05 ]
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 13/11/2011 à 14:58:42
Je suis assez surpris que l'on puisse faire des sons comme ça avec le Radias ! Du peu que j'ai entendu c'était TOTALEMENT axé techno et compagnie !
Par contre j'aime bien le Gaia depuis un moment, qui a l'air d'avoir un son plus chaud (En comparant les deux patches en tout cas)
Bon j'ai pas fait avancer le shmilblick hein lol J'espère que tu as pu trouver ton son ! A la base il a été fait grâce a un ARP 2600 si je ne m'abuse ? Brancher dans un autre synthé, je ne sais plus lequel...
Sinon y'avais ça de préciser sous la video qui aide beaucoup : "Basically just an organ patch with an arpeggiator and the modulation sequencer doing a sweep of the filter cutoff. Enjoy!"
Electrouest, merci pour la video, je kiffe vraiment de plus en plus le Gaia
Bonjour, en effet le Radias sonne froid... Maintenant tu en sors ce que tu veux et perso, le mien nesonne plus du tout techno... J'ai un groupe de reprise des années 70. Je possède 3 claviers: un Korg triton extreme 76, un Clavia Nord electro 3-73 et le radias ... ET bien ils sont très complémentaires... 0 défaut de pouvoir me payer un vrai B3 + Un Rhodes + un Wurlitzer + Un Piano à queue + Un Moog...
perso, je me suis fais une banque de nappes très analos et ambiant évolutive très douce et grâce à toutes les possibiités de modulations (séquences mod, matrice très complète et autres) on peut réaliser des FX et ambiances très fines et très complexes à la fois et sortir complètement de l'éternelle électronique tekno classique.
Vu les sons très ciblés music électro, il est facile de cataloguer ce synthé et dommage de le réduire à ça uniquement tellement les possibilités sont immmmenses...
Bien d'accord avec toi parcontre ce clavier n'est absolument pas chaleureux je trouve... Les sons ne sont pas très chauds et c'est vrai que le Gaia même si on ne joue pas dans la même gamme sonne plus chaud mais certainement pas aussi évolutif ni aussi précis... Pensais je