bah prend contact avec le mec et demande lui gentiement si il peut te l'envoyer au bon format,déja fait avec du matos E-mu,c'est tres sympa de retrouver le patch d'origine qui nous a fait kiffer..
sinon si ton format est pour le Korg R3 c'est compatible avec le Radias,pour le MS2000 faut un soft pour le passer à la moulinette et le rendre compatible,(ça marche déja testé)
Ok ça peut être intéressant d'apprendre à convertir un preset d'une machine à une autre, mais je pense que ce qui est encore plus intéressant, c'est d'ouvrir ses oreilles (je ne le dis pas méchamment) et de mettre se mains dans le cambouis pour apprendre à faire ses propres presets!
Surtout un son comme celui ci, qui est quand même archi simple à recréer à mon avis (...et je suis guitariste). Tu dois bien avoir un son d'orgue style B3 dans ta bécane?, suffit d'ajouter un trémolo et une wah-wah au cul de ton clavier, ou encore mieux: en utilisant pat exemple un arpégiateur, un LFO, y doit bien y avoir moyen de faire ça en interne dans le patch lui même...
bah si t'a reçu l''archive que je t'ai envoyé il y a une banque R3 apparemment et l'extention est en .RDL (comme le Radias) donc logiquement pas de conversion..
[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 10:45:05 ]
cprignon
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 01/07/2011 à 11:32:06
Bein oui, bein oui.... Actuellement c'est pas (encore) un problème d'oreil, C'est un problème de temps... Ahhhh les enfants A côté de cela cela ne fait que 5 jours que j'ai mon radias. Oui j'ai essayé, j'ai pondu un truc mais qui est nettement inférieur à celui vu Sur Youtube. Alors évidement, par facilité, je demande si quelqu'un ne l'a pas... Voili voilou