Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ou trouver ce son des Who's ?

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou trouver ce son des Who's ?

y aurait il un patch dispo ? Merci à vous.
2
Bon bein comme personne ne semble l'avoir, je l'ai trouvé mais en format R3p, Existe t-il un moyen de le convertir pour le Radias ? Merci
3
bah prend contact avec le mec et demande lui gentiement si il peut te l'envoyer au bon format,déja fait avec du matos E-mu,c'est tres sympa de retrouver le patch d'origine qui nous a fait kiffer..;)
sinon si ton format est pour le Korg R3 c'est compatible avec le Radias,pour le MS2000 faut un soft pour le passer à la moulinette et le rendre compatible,(ça marche déja testé):8)

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 12:10:44 ]

4
oui je pense quil est pour le R3, je peux donc le mettre directos dans le radias ?
5
normalement c'est le meme moteur donc ça doit etre compatible,jamais essayé perso,j'ai eu un Radias mais le R3 connais pas..:8)
6
Ca yest mon Sound editor fonctionne mais pas le son pour won't get fooled fait a partir d'un R. Si un jour tu encroises un pour le radias... Merci
7
Tiens tu sais comment convertir des fichiers pour le r3 en fichiers compatible pour le Radias ?
8
Ok ça peut être intéressant d'apprendre à convertir un preset d'une machine à une autre, mais je pense que ce qui est encore plus intéressant, c'est d'ouvrir ses oreilles (je ne le dis pas méchamment) et de mettre se mains dans le cambouis pour apprendre à faire ses propres presets! ;)

Surtout un son comme celui ci, qui est quand même archi simple à recréer à mon avis (...et je suis guitariste). Tu dois bien avoir un son d'orgue style B3 dans ta bécane?, suffit d'ajouter un trémolo et une wah-wah au cul de ton clavier, ou encore mieux: en utilisant pat exemple un arpégiateur, un LFO, y doit bien y avoir moyen de faire ça en interne dans le patch lui même...
9
bah si t'a reçu l''archive que je t'ai envoyé il y a une banque R3 apparemment et l'extention est en .RDL (comme le Radias) donc logiquement pas de conversion..

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 10:45:05 ]

10
Bein oui, bein oui.... Actuellement c'est pas (encore) un problème d'oreil, C'est un problème de temps... Ahhhh les enfants :-) A côté de cela cela ne fait que 5 jours que j'ai mon radias. Oui j'ai essayé, j'ai pondu un truc mais qui est nettement inférieur à celui vu Sur Youtube. Alors évidement, par facilité, je demande si quelqu'un ne l'a pas... Voili voilou
11
Envoi moi ton adresse mail en mp (j'ai le son...)
12
Achète le GAIA de chez Roland tu peux faire la même chose et bien d'autres.

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 14:35:05 ]

13

Je suis assez surpris que l'on puisse faire des sons comme ça avec le Radias ! Du peu que j'ai entendu c'était TOTALEMENT axé techno et compagnie !

Par contre j'aime bien le Gaia depuis un moment, qui a l'air d'avoir un son plus chaud (En comparant les deux patches en tout cas)

Bon j'ai pas fait avancer le shmilblick hein lol J'espère que tu as pu trouver ton son ! A la base il a été fait grâce a un ARP 2600 si je ne m'abuse ? Brancher dans un autre synthé, je ne sais plus lequel...

Sinon y'avais ça de préciser sous la video qui aide beaucoup : "Basically just an organ patch with an arpeggiator and the modulation sequencer doing a sweep of the filter cutoff. Enjoy!"

Electrouest, merci pour la video, je kiffe vraiment de plus en plus le Gaia  bravo

14
Bonjour, en effet le Radias sonne froid... Maintenant tu en sors ce que tu veux et perso, le mien nesonne plus du tout techno... J'ai un groupe de reprise des années 70. Je possède 3 claviers: un Korg triton extreme 76, un Clavia Nord electro 3-73 et le radias ... ET bien ils sont très complémentaires... 0 défaut de pouvoir me payer un vrai B3 + Un Rhodes + un Wurlitzer + Un Piano à queue + Un Moog... :-)
15

perso, je me suis fais une banque de nappes très analos et ambiant évolutive très douce et grâce à toutes les possibiités de modulations (séquences mod, matrice très complète et autres) on peut réaliser des FX et ambiances très fines et très complexes à la fois et sortir complètement de l'éternelle électronique tekno classique.

Vu les sons très ciblés music électro, il est facile de cataloguer  ce synthé et dommage de le réduire à ça uniquement tellement les possibilités sont immmmenses...

16
Bien d'accord avec toi parcontre ce clavier n'est absolument pas chaleureux je trouve... Les sons ne sont pas très chauds et c'est vrai que le Gaia même si on ne joue pas dans la même gamme sonne plus chaud mais certainement pas aussi évolutif ni aussi précis... Pensais je :-)