Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Radias + Elektron Machinedrum

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 829 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg Radias + Elektron Machinedrum
Salut à tous,

Heureux possesseur d'une Elektron SPS 1, je cherche à lui adjoindre un bon petit synthé. Niveau sons, Blofeld et Radias me font de l'oeil. Cependant c'est le sequencer qui me torture... Je fais donc appel à vos avis, à ceux qui connaitraient bien les deux bêtes (Machinedrum et Radias) et qui les auraient, pourquoi pas, déjà couplées.
Pour être plus précis, voici le fond de ma question:
En assignant par exemple 4 pistes midi à un Radias depuis l'Elektron (dont je connais un peu le mode midi), aurais je un système d'édition sympathique? Je veux dire, est ce que ça s'adapte bien au live? Je n'ai jamais eu de synthé digne de ce nom (hormis un Orbit 1) et je me demande bien comment tout ça peut se mélanger. Par exemple, l'arpégiateur du Radias, ainsi que ses "step seq.", peuvent ils suffire à créer des séquences détaillées (c.à.d modifiables en live, enregistrables, stockables...) , à partir d'un trig midi venant de l'Elektron? Ou alors est ce que ça risque d'être chiant et fastidieux? (Je ne m'inquiète d'ores et déjà pas pour les longueur de pas, je viens de découvrir le chainage des patterns sur la SPS1, ce qui permet bien des choses...)
Autre chose: pourrais-je enregistrer mes programmes Radias avec les mini séquences que j'aurais fabriquées avec le step seq.? Comme si j'avais des patterns tout prêts, type groovebox, et que je jumperais de l'un à l'autre. En gros, les 256 patchs stockent-ils les step seq. et les données d'arpégiatteur?
Enfin, si cela est possible, le Radias permet-t-il de sauter rapidement d'un programme à l'autre (comme on peut le faire avec une groovebox) pour retrouver des step seq. et des arpegiatteurs qui auraient été pré-enregistrés? Cela doit-il se faire à partir de la machine maître (Elektron dans le cas présent)?
N'hésitez pas à me faire part de vos avis quant à cette association.
Je suis à deux doigts de l'acheter et il n'y a que ce dernier point à éclaircir (après avoir lu presque tous les sujets ainsi que le manuel).


Merci d'avance!

Albert

PS/ Non merci, je ne veux pas de MPC :-)
2
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais voici quelques réponses:

- le step seq et l'arpégiateur du radias sont très détaillés dans les limites du radias (de mémoire 2x32 steps pour le séquenceur).
- les séquences sont modifiables mais peut-être pas super pratique en condition live (jamais testé toutefois)
- toutes les données step seq et arp sont sauvegardées avec le programme.
- passer d'un programme à l'autre depuis le radias n'est pas praticable à mon avis en utilisation "pattern". Il faudra changer de programme par trig midi (et donc via l'Elektron).

A mon avis il doit y avoir beaucoup de réponses dans le manuel.

A mon avis, l'intérêt majeur du Radias en conditions live c'est le nombre de potards en façades qui rendent quantité de paramètres éditables directement.
3
Salut "Sans Nom"!
Merci pour cette réponse. Je pense m'orienter vers un Waldorf Blofeld du coup...
Bonne musique!