Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2012 à 15:29:30Radias en remplacement d'EMX ?
Hello,
J'ai besoin de conseils concernant le RADIAS, je vous explique.
Je possède notamment une EMX-1 que je n'utilise que pour sa partie synthé. Les sons me conviennent assez bien pour ce qui est des leads et FX (je fais mes pads avec un Blofeld et mes basses avec le pulse 2 s'il veut bien sortir... j'ai également un Micro X et une mpc pour la partie samples). En terme d'édition les possibilités de l'EMX1 sont assez limitées mais les sons que je sors avec me plaisent assez bien (sans utiliser les lampes).
Le Radias me fait de l'oeil. 4 timbres, des possibilités énormes avec ses séquenceurs de modulations et des commandes en façade à foison. Pour créer ses sons et les triturer en live ça doit être le pied. Et du coup, je me dis que pour remplacer mon EMX ça pourrait convenir, voir plus. Si je peux aller plus loin, ça ne serait pas un mal
Cependant, quand j'écoute les démos je trouve les sons vraiment très typés, très synthétiques sans être sûr que ce soit le terme le plus pertinent (son de trance). Du coup je m'interroge et me demande si ça me conviendrait bien (accessoirement c'est pas le même prix).
Une chose est sûre, j'ai eu le même ressenti (l'aspect synthétique en moins) en écoutant les démos de l'EMX. Ce que j'ai pu entendre ne me plaisait vraiment pas et au final à l'usage j'ai réussi à créer des sons qui collent à mon style.
D'où ma question qui pourrait se formuler ainsi. Est-ce qu'avec le RADIAS je peux sortir le même son qu'avec une EMX ? Certes la technologie MMT est la même mais il y a d'autres composants qui peuvent intervenir dans le rendu final.
On est d'accord, je veux pas savoir si on peut faire plus avec le RADIAS, la réponse est évidente. Je parle de ce que certains appellent le grain/qualité acoustique/couleur sonore.
ha ouai désolé j'avais un problème de câble !! ouffff
excellentes ces démos, bien qu'axées sur les séquences, elles prouvent bien que finalement avec n'importe quel synthé estampillé musique dance tekno, on peut faire des trucs plus new wave, ambient, new age et même jazzy.
Ca n'a jamais été aussi vrai qu'avec ce Radias, mon synthé fétiche !
ce qui manque peut-être à ce synthé, c'est 4 potars de volume pour mixer plus facilement les 4 parties en live comme sur le Polymorph de Quasimidi.
0
Anonyme
3082
29Posté le 21/12/2012 à 13:27:37
bin moi j'ai "encore" pour peu de temps le Radias car il est en vente sur Ebay et ça ce termine, j'ai aimé ce synthé que j'ai depuis maintenant 3 ans , j'ai pas trouvé difficile la prise en main et surtout grâce à l'éditeur fourni qui aide à comprendre la bête , je le revend car j'ai envie d'essayé le virus TI , j'ai eu l'occasion d'entendre cette bestiole est la j'ai trouver une grande différence dans le son , plus gras lourd et chaud, si j'avais eu les moyen évidemment le Radias je le garder ; mais voila les choix et mes finances m'oblige à tranché , j'invite vivement à ceux qui hésite de l’acquérir pour ce soit disant difficile à comprendre, de ce lancer sans crainte , mais bien sur il faut acheté le Radias avec son CD-ROM pour le logiciel !