Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radias en remplacement d'EMX ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Radias en remplacement d'EMX ?
Hello,

J'ai besoin de conseils concernant le RADIAS, je vous explique.:idee:

Je possède notamment une EMX-1 que je n'utilise que pour sa partie synthé. Les sons me conviennent assez bien pour ce qui est des leads et FX (je fais mes pads avec un Blofeld et mes basses avec le pulse 2 s'il veut bien sortir... j'ai également un Micro X et une mpc pour la partie samples). En terme d'édition les possibilités de l'EMX1 sont assez limitées mais les sons que je sors avec me plaisent assez bien (sans utiliser les lampes).

Le Radias me fait de l'oeil. 4 timbres, des possibilités énormes avec ses séquenceurs de modulations et des commandes en façade à foison. Pour créer ses sons et les triturer en live ça doit être le pied. Et du coup, je me dis que pour remplacer mon EMX ça pourrait convenir, voir plus. Si je peux aller plus loin, ça ne serait pas un mal ;)

Cependant, quand j'écoute les démos je trouve les sons vraiment très typés, très synthétiques sans être sûr que ce soit le terme le plus pertinent (son de trance). Du coup je m'interroge et me demande si ça me conviendrait bien (accessoirement c'est pas le même prix).
Une chose est sûre, j'ai eu le même ressenti (l'aspect synthétique en moins) en écoutant les démos de l'EMX. Ce que j'ai pu entendre ne me plaisait vraiment pas et au final à l'usage j'ai réussi à créer des sons qui collent à mon style.

D'où ma question qui pourrait se formuler ainsi. Est-ce qu'avec le RADIAS je peux sortir le même son qu'avec une EMX ? Certes la technologie MMT est la même mais il y a d'autres composants qui peuvent intervenir dans le rendu final. :idee:
On est d'accord, je veux pas savoir si on peut faire plus avec le RADIAS, la réponse est évidente. Je parle de ce que certains appellent le grain/qualité acoustique/couleur sonore.

Merci pour vos réponses.;)
Afficher le sujet de la discussion
11

et en plus je viens d'aller voir les ptites annonces on le touche à 500€ ! moi je l'ai payer 750€ d'occase il y a 1 an facepalm

12
13

même les demos youtube pourtant réputé loin de la vérité sont parlantes ! de plus que la carte Radias est une option dans d'autre synthé chez Korg , c'est pour dire .......Comme du temps du fameux Karma et le Triton avec la carte MOSS

14
Ok les gars ! Je regarde les liens ce soir mais sans ça je pense que l´investissement vaut le coup. Et pour le son, a vue de vos coms je devrais m´en sortir sans taper dans les clichés de la transe.

Merci à vous.
15

En fait, les banques d'usines ne sont pas le reflet des possibilités de la machine.

Les patchs sont orientés orientés dance et trance : Ce qui n'est mon genre musical.

16

pas mal ces démos consolle, je e les connaissais pas..

c'est effectivement une machine extraordinaire, j'ai eu du mal au début à me faire à ce grain qui, pour ma part je trouve, est très différent des autres machines de Korg... je parle de se son particulier du filtre lorsqu'il est ouvert à plein régime, un son un peu cuivré velouté difficile à décrire que je trouve magnifique maintenant.

C'est devenu mon synthé principal dans mon set hardware (MS2000 / EMX / CS1X / MFB synth2 / JP 8080).

Je fais plutôt du rock psyché année 70, métal, techno dream, ambient experimental, et il s'en sort dans ton ces domaines et bien plus...

je m'attaque à un projet de drone dark et blanc teinté d'électroacoustique, les 6 patchs sont utilisés sur chaque parties d'un programme, et il fait tout quasiment tout seul... les possibilités de modulations sont vraiment immenses.

Je connais pas beaucoup de synthé qui pour ce prix offre autant flexibilité et de plaisir, avec le soft c'est tout simplement de la folie. ET en plus il est beau !!!!

Le dernier lien ambient de consolle est parlant je trouve...

https://www.youtube.com/watch?v=faDWUH1kX1I&feature=related une petite curiosité au passage

et autres délires psyché: https://www.youtube.com/watch?v=mTaaG6Uu8So

et le dernier sapin de noël à la mode ces derniers temps: https://www.youtube.com/watch?v=RIRQUVr2mDA&feature=related

bonne nuit

17

c'est pas moi qui ai mis les liens c'est ghislain2b bave , ceci dit attention au demos même bien faite , le Radias peu BEAUCOUP PLUS bravo

18

ha ouai pardon à ghislain2b

 

19

Une petite démo que j'avais réalisée pour le fun en 2010.

Et oui le Radias ça ne sert pas qu'a faire du Boomboom icon_biggrin.gif

 

20
Petite question
Le radias est il multitimbral et si oui sur combien de parties
J hesite avec un nord rack pour comPleter mon set