Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Radias et Quasimidi Polymorph

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg Radias et Quasimidi Polymorph
Bonjour,

Alors dans la série Step Sequenceur, le Korg MS2000 est pas mal, le Radias bien; et le Polymorph par rapport à ça, il se situe où?
Il a la réputation d'être une pièce de choix, et je suis pourtant trés curieux de savoir ce que le Radias peut avoir à lui envier. :|

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
ils on 7 ans de différence et à mon avis le Radias est beaucoup plus aboutit a tous les niveaux à coté d'un Polymorph,maintenant j'en testerai bien un,c'est une machine que je trouve interessante mais encore chère sur le marché de l'occase vu son prix à sa sortie qui fait qu'elle est relativement rare,mais je reste persuadé que sa cote est surévaluée en tenant compte aussi du fait que la boite n'existe plus:8)
3
Déjà, je ne sais plus quelles sont les différences sur le papier.

Je pense que l'avantage du Polymorph a été son arrivé plus précoce sur le marché.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4

faut faire attention , le Polymorph est pas simple, le son est trés spécial aussi  , un copain la j'ai écouter et essayer bin je suis resté sur ma soif ! bien sur comme Klaus Schuze en a un mur complet , tout le monde veut le vendre à pris d'or comme ci c'etait le synthé ultime à avoir ! donc méfiance aux avis, faut essayé avant d'acheter  bravo

 

5

j'ai eu le poly, je l'ai revendu pour un Radias.

c'est un synthé assez instable même si on a la dernière version et n'est pas aussi complet que le Radias.

Il faut savoir aussi que c'est du PCM et non un VA.

Les fin d'envelloppe ne sont pas terribles, on entend bien le souffle du sample qui s'arrête de sonner, par contre les séquenceurs sont pas mal avec leur potar de volume associé ce qui permet de mixer en direct alors que le Radias, on est obligé de sélectionner le timbre avant d'ajuster le level.

Mais c'est à mon avis le seul point positif par rapport au Radias...

Je ne comprends vraiment pas sa côte !

6

la côte d'un synthé est un long sujet déjà largement développé sur d'autre forum, tout est dans l'offre est la demande , la rareté aussi, et enfin le coup de coeur 

7
Bon je pense que c'est plié car l'Elektron A4 a débarqué, et avec lui ne se pose pas le problème du son trop light ou trop digital...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.