Comment charger un timbre dans le mode program sur le radias?
- 17 réponses
- 5 participants
- 1 206 vues
- 4 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2015 à 17:50:48Comment charger un timbre dans le mode program sur le radias?
J'ai 3 timbres qui sont allumés et il a le quatrième timbre qui est éteint. J'allume mon quatrième timbre et je souhaite charger une bass. Comment faire?. Je le fais par le menu Edit ou autrement. Pouvez-vous m'éclairer car avec le manuel, je comprends pas très bien comment le faire. Je ne voudrais pas faire une bétise.
[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 18:15:56 ]
- 1
- 2
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 24/04/2020 à 23:19:50
Oui c'est possible, il suffit d'assigner aux 4 timbres de ton program Radias, 4 canaux différents et d'envoyer de la MPC les canaux respectifs à chaque timbre du Radias.
Sur l'éditeur tu as la possibilité de choisir le numéro de canal sur chaque timbre.
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de contrôler le level de chaque timbre indépendamment.
Si quelqu'un a réussi à le faire, j'aimerais comprendre comment il a fait car sans Sysex je ne vois pas de possibilités...
Sur l'éditeur tu as la possibilité de choisir le numéro de canal sur chaque timbre.
Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de contrôler le level de chaque timbre indépendamment.
Si quelqu'un a réussi à le faire, j'aimerais comprendre comment il a fait car sans Sysex je ne vois pas de possibilités...
[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 23:21:23 ]
Lagugzi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 26/04/2020 à 22:09:18
Merci beaucoup pour ces réponses.
SUPER ravi de pouvoir bientôt me servir de ces 4 timbres en simultané sur ma MPC.
Simplement une question, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre pour assigné chaque timbre à un canaux
Midi de ma MPC via l'editor Korg Radias.
J'ai lu que vous appréciez ce soft mais j'ai du mal à le comprendre et je ne sais pas voir si mon Radias est bien détécter ou non dans le Soft
Merci pour votre aide grandement apprécié
PAUL
SUPER ravi de pouvoir bientôt me servir de ces 4 timbres en simultané sur ma MPC.
Simplement une question, pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre pour assigné chaque timbre à un canaux
Midi de ma MPC via l'editor Korg Radias.
J'ai lu que vous appréciez ce soft mais j'ai du mal à le comprendre et je ne sais pas voir si mon Radias est bien détécter ou non dans le Soft
Merci pour votre aide grandement apprécié
PAUL
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 26/04/2020 à 23:00:06
Dans les préférences, en midi IN, tu dois choisir l'option: RADIAS 1 KBD/KNOB et en midi out: RADIAS 1 SOUND.
Normalement, si tu es connecté en USB ou MIDI le Radias est reconnu.
il faut le configurer sur le synthé ou dans le soft:
Pour choisir le canal midi sur le Radias tu peux te servir du soft:
Tu choisis le numéro que tu veux à chaque canal.
Ici timbre 1 canal 7, timbre 2 canal 8 etc...
Sur ta MPC 3000, que je ne connais pas, tu as 4 sorties midi et donc la possibilité de commander 4 machines différentes.
Tu peux donc facilement l'utiliser en affectant les 4 canaux de sortie midi de la MPC au 4 canaux affectés aux timbres du Radias.
Normalement, si tu es connecté en USB ou MIDI le Radias est reconnu.
il faut le configurer sur le synthé ou dans le soft:
Pour choisir le canal midi sur le Radias tu peux te servir du soft:
Tu choisis le numéro que tu veux à chaque canal.
Ici timbre 1 canal 7, timbre 2 canal 8 etc...
Sur ta MPC 3000, que je ne connais pas, tu as 4 sorties midi et donc la possibilité de commander 4 machines différentes.
Tu peux donc facilement l'utiliser en affectant les 4 canaux de sortie midi de la MPC au 4 canaux affectés aux timbres du Radias.
[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 23:03:38 ]
Lagugzi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 26/04/2020 à 23:54:52
Bravo pour la démonstration et ca marche au top !
Tout est exactement comme souhaité je peux profiter du multi timbres
Et oui le logiciel est super en effet ! J'aurais une dernière question cela dit,
puis-je télécharger tout les presets du radias et les insérez dans le logiciel ?
Sur le logiciel apparait seulement les presets de timbreset de FX , pour le reste je ne vois affiché que du "Init. Program"
Je n'ai pas trouvé de lien vers le téléchargement de ces presets.
En tout cas merci encore
Tout est exactement comme souhaité je peux profiter du multi timbres
Et oui le logiciel est super en effet ! J'aurais une dernière question cela dit,
puis-je télécharger tout les presets du radias et les insérez dans le logiciel ?
Sur le logiciel apparait seulement les presets de timbreset de FX , pour le reste je ne vois affiché que du "Init. Program"
Je n'ai pas trouvé de lien vers le téléchargement de ces presets.
En tout cas merci encore
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 27/04/2020 à 00:20:32
Tu vas dans le menu MIDI et tu fais RECEIVE ALL PROGRAMS, tu peux faire aussi RECEIVE ALL DATA pour charger dans l'éditeurs absolument toutes données y compris les formes d'onde que tu auras enregistré dans le Radias pour les fonctions du Vocoder.
Tu peux également faire la même manip pour un seul programme et créer autant de banque de sons que tu le veux en lançant plusieurs fois l'éditeur, renommer les timbres, les programs et les banques.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir contrôler le volume de chaque timbre.
Avis à la population si quelqu'un sait...
Tu peux également faire la même manip pour un seul programme et créer autant de banque de sons que tu le veux en lançant plusieurs fois l'éditeur, renommer les timbres, les programs et les banques.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir contrôler le volume de chaque timbre.
Avis à la population si quelqu'un sait...
Lagugzi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 27/04/2020 à 00:26:10
Super c'est vraiment top ce soft.
Pour ma part je peux contrôler le volume de chaque timbre en ajustant le potard level sur le soft. Dans le screen que vous m'avez envoyé ils apparaissent pourtant ?
Ca fonctionne chez moi !
Pour ma part je peux contrôler le volume de chaque timbre en ajustant le potard level sur le soft. Dans le screen que vous m'avez envoyé ils apparaissent pourtant ?
Ca fonctionne chez moi !
vgeoffroy
1780
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 27/04/2020 à 00:33:20
Oui c'est vrai, mais il aurait été plus intéressant de pouvoir affecter un CC7 à chacun de ces potards pour contrôler chaque timbre par un claver de commande ou par une DAW.
Au lieu de ça on ne peut qu'ajuster le volume global du synthé
Au lieu de ça on ne peut qu'ajuster le volume global du synthé
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 00:33:43 ]
Lagugzi
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 28/04/2020 à 16:34:10
Oui que cela soit assignable par midi aurait été utile !
On se tient informé si jamais on trouve la solution
On se tient informé si jamais on trouve la solution
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2