Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment charger un timbre dans le mode program sur le radias?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 143 vues
  • 4 followers
1 Comment charger un timbre dans le mode program sur le radias?
J'ai 3 timbres qui sont allumés et il a le quatrième timbre qui est éteint. J'allume mon quatrième timbre et je souhaite charger une bass. Comment faire?. Je le fais par le menu Edit ou autrement. Pouvez-vous m'éclairer car avec le manuel, je comprends pas très bien comment le faire. Je ne voudrais pas faire une bétise.

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 18:15:56 ]

2
Le Radias peut jouer 4 sons à la fois (timbres), dans un même programme. On peut en éditer un seul à la fois, en le sélectionnant (boutons timbre 1 à 4) puis appuyer sur EDIT, et ensuite faire ses réglages (oscillateur, enveloppe, lfo...)

Tant qu'on n'appuie pas sur WRITE les modifications ne sont pas enregistrées.
COMPARE permet de comparer avec la version non modifiée précédente.
Si on fait Exit, ou un changement de programme sans enregistrer, les modifications sont perdues.

Il est aussi possible de dupliquer un programme complet et de ne modifier que sa copie en conservant l'original.

Christian

3

tu fais EDIT puis TIMBRE (switch n°3 de la ligne des 16 switch) puis CURSOR (fleche de droite) pour arriver à la ligne de ton patch, tu le mets sur NO avec la moette par exemple.

A nouveau CURSOR fleche de droite pour charger ta bass que tu trouveras en tournant la molette.

Tu aurais peut-être intérêt à te prendre l'éditeur qui te permet d'avoir toute les fonctions sous les yeux.

Tu seras obligé quand même de passer par le Radias pour charger tes patchs car on y arrive pas par le logiciel.

Par contre, tu pourras toujours éditer tes sons en live car l'éditeur suis tous les mouvements que tu feras et tu n'auras plus qu'à sauvegarder sur ce dernier une fois que tu auras trouvé le son idéal sur le Radias...

Super bécane !! Super soft !!

Bonne musique...

4
J'ai trouvé la manipulation grâce à vos infos. J'ai le soft que je vais utiliser car c'est plus confortable pour l'édition. Merci pour vos réponses.
5

Cool !! Amuses toi bien !

6
Comment fait-on pour dupliquer le program original dans une bank et en créer un nouveau avec mes timbres modifiés?. Est ce que par la fonction write?, je peux le faire.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 09:59:42 ]

7

Par le soft, tu copies et colles dans un endroit vide et tu modifie se program copié que tu sauvegarderas dans le Radias par la suite avec la fonction WRITE.

N'oublie pas de sélectionné sur le Radias, avanr toutes choses un program vide...

8
Ce soft est sans aucun doute un des meilleurs soft que j'ai. Tu ouvre plein de banque dans ta fenêtre, tu ecoute les sons en cliquant juste là où tu es,Pour créer des sons a partir de ceux existants, tu maintien la cible dessinée et tu le glisse n'importe ou, du moment que c'est le même récipient (Effet pour effet, synth pour synth....)
J'ai mon radias depuis 4 ans et c'est seulement aujourd'hui pour la première fois que j'édite par ses boutons, car le soft est tellement visuel et simple! Je le met sur un écrant touch-screen,et j'édite tout au doigt... et à l'oreil!
Perso, je n'ai jamais utilisé copier colé, car tout se glisse d'une fenêtre à l'autre dans l'éditeur.
Oui, on peu ouvrir une grande fenêtre et ouvrir plusieurs banque en même temps. Le truc est de se faire une nouvelle banque pour y glisser tous les sond que l'on veux selectionner, ce sera ainsi une base de travail.
9
Personnellement j'ai téléchargé tous les sons sur internet crée pleins de banque correspondantes et sélectionné les programmes qui me correspondaient dans une ultime banque puis retravailler chaque programme à ma sauce.
C'est du boulot mais ça vaut la peine...
Ce logiciel est assez flexible pour engager un tel travail rapidement et avec plaisir.
10
Bonjour à tous !

Je viens déteerrer ce poste car malgrès mes recherches je n'ai pas trouver de réponses à ma question.

Je possède une mpc 3000 et je voudrais jouer dans chaque piste midi un des 4 timbres du radias simultanément, est-ce possible ?

Si oui j'aimerais savoir comment est-ce que l'on assigne le timbre 1 au channel 1A de ma mpc, le timbre 2 au channel 2A de ma mpc etc

Est-ce possible ?

J'ai déjà télécharger le logiciel KORG RADIAS Editor mais je suis complétement perdu.

Bonne journée !

Paul