Des avis?
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 388 vues
- 1 follower
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
multiform
J'ai un K-Station et j'ai eu aussi un nova : le son du K-Station est bien meilleur à mon gout (plus épais il me semble)
Mais ma préférence va toujours vers le virus c.
@+
Anonyme
à mon avis c'est un excellent synthé si tu n'as pas besoin d'une machine multitimbrale. En plus le vocodeur j'adore! Je l'ai eu en occaz alors c'était vraiment une affaire. Les sons sont vraiment cool, bien épais (3 osc+unison 8 voix ça déchire tout!). Si t'as des trucs plus précis en tête à demander, je peux te renseigner.
Ceci dit je connais pas le nova alors...
Coramel
Theo@opm, j'ai été voir ton avis qui m'a mis l'eau à la bouche ainsi que celui du Doctor Frog sur le K Station.
J'ai été l'éssayer et le seul point sur lequel j'hésite encore c'est A-Station ou K-station. Perso j'aime bien avoir une vaste surface de controle mais je n'ai pas vraiment besoin du clavier... Et puis j'ai été sur le site de Novation qui annonce la sortie du KS-Rack qui répond à toutes mes attentes: Le moteur du A-Sation dans une vaste surface à plat (un peu comme le Nova) qui peut étre monté en rack.
Donc je crois que je vais attendre un peu qu'il sorte pour pouvoir profiter du fabuleux moteur sonore du A-Station.
Anonyme
Dans tous les cas, le son est excellent...
Coramel
Quand au Virus c'est vrai qu'il a un son d'enfer. Je trouve que c'est le synthé à modélisation analogique qui a le plus de personnalité. sans doute mon prochain achat apres le KSrack qui sera mon premier synthé neuf.
Shamk

----------
Coramel
petitindien19
Je l'ai pris car je suis tomber literalement amoureux de ce petit rack plein de boutons partous, quand je l'ai decouvert, de plus, il me sert baucoup, que ce soit dans mon studio ou
avec mon groupe de prog.
Je trouve ce petit apareille a bricoler les sons asser genial.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Shamk
----------
Coramel
Citation : Il m'est tres difficile de repondre a t'a question...
C'est sympa d'éssayer d'y répondre, mais la question date quand même.
Et si tu vas sur ma page profil, tu verras que j'ai fini par acheter le KS-Rack depuis un moment déjà.
Coramel
Shamk
----------
petitindien19
Ok ok, pas de bleme.
Seulement j'ai reçut ton mail sur ma messagerie, je n'ai fait qui repondre, c'est tout.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
Coramel
Citation : Parceque d'un point de vue technique les novas sont plus performants
Effectivement le Nova a plus de possibilités, mais je trouve le son moins épais que sur le KS-Rack.
Bien sûr il y a eu ces petits pb de craquements (uniquement sur certains programme & je m'en suis rendu compte sur le tard), mais maintenant que ça été réglé avec la dernière update, je trouve le KS-Rack vraiment énorme.
En attendant le Supernova II....
Coramel
Shamk

----------
Shamk
----------
Coramel
Shamk
----------