Agrandir
Novation A-Station

Sujet Des avis?

• 1 follower
Sujet de la discussion Des avis?
Quelqu'un peut-il me dire son avi sur les A-Station/K-Station que je pense peut -étre acheter. J'adore les synthés de Novation, mais malheureusement pas les moyens de m'acheter un Supernova II. J'ai un Nova première version que j'ai acheté d'occazz, par rapport à ce dernier qu'est ce qu'un A-Station/K-Station (ou aussi un KS4/KS5) m'apporterait de plus?
Salut

J'ai un K-Station et j'ai eu aussi un nova : le son du K-Station est bien meilleur à mon gout (plus épais il me semble)
Mais ma préférence va toujours vers le virus c.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

J'ai posté un avis sur le A-station...
à mon avis c'est un excellent synthé si tu n'as pas besoin d'une machine multitimbrale. En plus le vocodeur j'adore! Je l'ai eu en occaz alors c'était vraiment une affaire. Les sons sont vraiment cool, bien épais (3 osc+unison 8 voix ça déchire tout!). Si t'as des trucs plus précis en tête à demander, je peux te renseigner.
Ceci dit je connais pas le nova alors...
Merci à tous les deux.
Theo@opm, j'ai été voir ton avis qui m'a mis l'eau à la bouche ainsi que celui du Doctor Frog sur le K Station.

J'ai été l'éssayer et le seul point sur lequel j'hésite encore c'est A-Station ou K-station. Perso j'aime bien avoir une vaste surface de controle mais je n'ai pas vraiment besoin du clavier... Et puis j'ai été sur le site de Novation qui annonce la sortie du KS-Rack qui répond à toutes mes attentes: Le moteur du A-Sation dans une vaste surface à plat (un peu comme le Nova) qui peut étre monté en rack.
Donc je crois que je vais attendre un peu qu'il sorte pour pouvoir profiter du fabuleux moteur sonore du A-Station.
Effectivement, le KS-rack semble être la meilleur option pour toi. Perso j'ai pas la place de stocker un synthé de cette taille et puis surtout l'occaz était trop belle (moins de 400€ et elle avait 2mois!). La prochaine fois je taperai dans un multitimbral, peut-être un virus (Miam!) :-)
Dans tous les cas, le son est excellent...
Ah ouais à moins de 400€ j'aurai pas hésité non plus.
Quand au Virus c'est vrai qu'il a un son d'enfer. Je trouve que c'est le synthé à modélisation analogique qui a le plus de personnalité. sans doute mon prochain achat apres le KSrack qui sera mon premier synthé neuf.
Ah les nova ne sont pas comme les A/KS à base de synthèse ASM aussi ? :?!:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Effectivement le Nova est basé sur la synthése ASM.
Il m'est tres difficile de repondre a t'a question n'estant moi-meme pas un pro de la synthese, en effet, je suis plus bassiste que clavieriste.
Je l'ai pris car je suis tomber literalement amoureux de ce petit rack plein de boutons partous, quand je l'ai decouvert, de plus, il me sert baucoup, que ce soit dans mon studio ou
avec mon groupe de prog.

Je trouve ce petit apareille a bricoler les sons asser genial.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

Parceque d'un point de vue technique les novas sont plus performants, et si des petits détails changent ... il n'est pas impossible alors qu'il soit compatibles au niveau des patches ;)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook