Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation DrumStation 2
Photos
1/168
Novation DrumStation 2

Sujet Drumstation et midi…

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 795 vues
  • 6 followers
1 Drumstation et midi…
Salut à tous
Il me semble avoir lu, si j'ai bien compris que la drum station ne prend qu'un son par canal midi, ce qui veut dire que l'on bloque 5 canaux si on veux utiliser 5 sons. On sait pas faire tourner tout sur le meme canal ?

Merci pour info.
Musicalement Votre
Afficher le premier post
11

tout simplement pour faire un tune level different en temps réel pour chaque instrument. sans pour autant affecter les snare ou hit hat ou les toms

en gros je detune sur une piste ma bass drum (via un CC), seulement si l'ensemble de mon set de batterie est sur le meme canal, alors je vais détuner également tous les autres sons sur mon canal avec des resultats qui seront particulierement louches à coup sur.

sauf si vous connaissez un autre moyen

la raison pour laquelle je cherche des canaux différents est également parcque j'ai un circklon et que j'ai envie de me configurer un instrument pour chaque son du kit et que cela me simplifie la configuration du cirklon et augmente la rapidité pour que je prenne du plaisir...

 

comme mon cirklon dispose de 5 ports midi in out séparés, et que j'ai 2 AMT8 derriere, les canaux midi consommés ne sont pas un problème, mais plutot un avantage en fait dans le cadre de mon utilisation

(je ne sais pas si je suis clair)

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 23:12:41 ]

12
Chaque son correspond a un numéro de note et chaque son possède son paramètre de tune donc pas de prob pour faire ce que tu souhaites.
Le seul CC qui affecte tout les sons c est le parametre de volume car curieusement malgre un potard de volume affecté a chaque
son, c est le seul potard qui n emet pas de controller midi. Tout le reste no prob
13

sur ton cirklon, je suppose que tu peux affecter plusieurs pistes au meme canal midi et avec les CC de chaque instru comme dit par Cobi( sauf le volume donc, mais doit y avoir moyen de "tricher" avec la velocité ou avec les sorties separées), y a moyen de faire ce que tu veux, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14

merci pour ces infos ! bonne nouvelle pour le tune, mais imaginons que je fais un glide, typiquement avec la molette de pitch, vous etes sur que cela n'affectera pas la hauteur de tous les sons?

 

cool si c'est ça... ensuite le volume, je peux m'en passer via les sorties séparées...

15

du coup avec la molette, ça risque d'affecter les autres oui...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
C est sur et certains meme
17
Ah ah !! Donc du coup ça marche pas pour moi. Merci pour l'info