Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet Besoin d'aide

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'aide
Salut à tous, j'ai quelques soucis avec mon ksr :
tout d'abord, j'utilise ce synthé "tout seul" sans séquenceur en fait.

1. est-il possible d'enchainer les performances sans coupures ? (quand je change de perf et que le synthé joue il s'arrête et il faut re appuyer sur audition)

2. Je comprends pas pourquoi en mode perf, sur certaines parties je peux utiliser l'arp et sur d'autres il veut pas s'enclencher)

3. existe -il une carte additionelle pour disposer de sorties sép ?

merci de vos réponses
2
Yo !
Bon, je n'ai la réponse qu'à deux de tes questions, mais c'est déjà pas mal !

Citation : 1. est-il possible d'enchainer les performances sans coupures ? (quand je change de perf et que le synthé joue il s'arrête et il faut re appuyer sur audition)

Bha nan, c'est pas possible, c'est comme sur toutes les boîtes à sons existantes : quand tu appliques un PC (car c'est de ça qu'il s'agit si on traduit l'action "changer de performance" en langage MIDI, c'est un Control Change, on change de programme) le son venant du programme précédent est coupé pour faire place au son suivant... Pour une continuité, il te faudrait un séquenceur externe qui puisse continuer à envoyer l'info MIDI (les notes, quoi :clin: ) juste après que tu aies changé manuellement de performance, et encore, c'est pas si facile que ça, parce que par exemple moi sur mon Rm1x je dois assigner chaque performance à une piste de séquenceur différente...

Citation : 3. existe -il une carte additionelle pour disposer de sorties sép ?

Non. :mrg: (ha, ça fait plaisir une réponse simple et concise, après tout le baratin que j'ai pondu juste au-dessus :mdr: )

Ptain t'es quand même un rebelle de la mort, à utiliser ton KSR en standalone, sans rien... T'en fais quoi ? Juste des sons, en appuyant sur "audition" ? Mais je comprends pas vraiment ce que tu peux en faire, puisqu'à chaque fois que tu appuies sur "audition", il change d'octave ? Ca doit être chiant ?! :?!:
3
J'ai la flemme de le séquencer :??:
le truc c'est que j'arrive pas à balancer de pc avec le qy donc je voulais savoir si y avait moyen de "chainer" mes perf autrement
4
T'as quand même un clavier maître j'espère ou au minimum un controlleur midi? :boire2:

--

5
J'ai seulement mon qy 100
6
C'est les petits séq Yam là ?
Bha, pourquoi tu le séquences pas avec ? Vraiment, je vois mal comment tu projettes de faire de la musique avec ton KSR tout seul... A part si tu veux juste faire du bruit pas organisé ou complètement tripper par-dessus quelque chose de plus structuré en live par exemple, franchement... :noidea:
7
Si tu utilises le kS-rack comme çà, je suis pret à faire un geste, et à te l'échanger contre mon Kstation, meme moteur sonore, un clavier en plus...
:mdr:
8
Non merci je garde le ks. Jusqu'a présent je samplais mes boucles sur un sp et je laissais le synth à la maison. Je vais me débrouiller autrement
9
:beurk: :beurk:
Quelle honte! Cette proposition d'échange est tout bonnement malhonnête. Le Ks-rack est beaucoup plus puissant le kstation!

Franchement, je serais pas fier... :fache2:
10

Citation : :mdr:

En même temps un post se finissant par un tel smiley s'apparente en règle générale à une blague, un post de type comique si tu préfères. :mdr: