Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/156
Novation KS Rack

Sujet KS Rack séquencé par Live 6

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 926 vues
  • 4 followers
1 KS Rack séquencé par Live 6
Yo !

Bon, j'en ai marre d'éditer mes automations de paramètres KS Rack en realtime au potard en enregistrant le MIDI dans Live, sans pouvoir éditer mes automations directement dans Live...

Existe-t'il un dashboard KS Rack pour Live 6, ou le cas échéant, une âme charitable aurait-elle la bonté de poster des infos sur la manière de faire apparaître les automations de paramètres (enveloppe et filtre surtout) du kS Rack dans Live ?

Je sais que c'est possible, page 56 du manuel KS Rack il y a des infos, mais décidément, c'est mal traduit et trop mathématique pour moi, je galère... Ca n'a déjà pas été une partie de plaisir de piger comment automatiser les changements de perf et prog par CC, LSB, MSB et autres LSD (ha qu'est-ce qu'on rigole :mdr: ), puis de voir qu'il fallait les rentrer dans le clip MIDI dans live (avant je séquençais avec mon Rm1x)...

Donc voilà, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, je lui devrais un pot ! :boire:
2
Je vois pas trop ce que tu veux faire, avoir une interface graphique en relation avec les potards du KS ? une mémoire de scéne ?

--

3
Yéééé merci d'avoir répondu !

Citation : une interface graphique en relation avec les potards du KS

Exactement. J'aimerais pouvoir séquencer des automations sur les paramètres du KSR via MIDI (ce que je fais déjà en bougeant les potards tout en ayant armé l'enregistrement overdub MIDI de Live), mais en les programmant avec Live...

Quand j'enregistre des mouvements de potards, les modifications sont bien enregistrées et les paramètres sont modifiés sur le KSR quand je lance la lacture de ma séquence (les valeurs sur l'écran du KSR sont modifiées, le son aussi, bref : ça marche). Mais ce que je voudrais maintenant, c'est éditer ces valeurs autrement qu'en devant les jouer en temps réel à chaque fois parce que c'est assez galère et pas très précis...

Je voudrais que ces automations apparaissent dans Live comme elles apparaissent avec les VST quand tu veux faire une automation quoi !
4

Citation : Quand j'enregistre des mouvements de potards, les modifications sont bien enregistrées et les paramètres sont modifiés sur le KSR quand je lance la lacture de ma séquence (les valeurs sur l'écran du KSR sont modifiées, le son aussi, bref : ça marche)



C'est ce que je fais aussi !



Citation : Je voudrais que ces automations apparaissent dans Live comme elles apparaissent avec les VST quand tu veux faire une automation quoi !



ça doit être possible, y'a pas de VST MIDI qui font ça ou tout simplement un VST de live ?

ou

l'idéal serait de lancer les automations comme un clip audio dans la fenêtre session! :up:

--

5

Citation : l'idéal serait de lancer les automations comme un clip audio dans la fenêtre session!

:aime: Ha ouéééé j'y avais même pas pensé. Terrible.

Citation : y'a pas de VST MIDI qui font ça ou tout simplement un VST de live ?

Un VST MIDI ? Mmmmh à ma connaissance non, et j'ai cherché partout. et par "VST de live", je vois pas trop ce que tu veux dire...

Je vais poser la question sur le forum Live au fait, je l'ai même pas encore fait :oops:
6
Totally OffTopic, mais ya un vst qui reprend completement le Kstation, sur plusieurs instance, c'est quand meme tres proche du KS Rack.

C'est le V Stationpar Novation en plus

Bon apres, ya une question de hardware ou pas, on va pas rentrer la dedans, mais pour les 50€ du plug, si ton proc suit ca vaut le coup
7

Hors sujet : Oui si on veut, mais si je trimballe mon KSR en live c'est justement pour ne pas bouffer le CPU de mon pauvre petit portable (qui est déjà bien assez sur les genoux :| ) et parce qu'effectivement je dois moins me soucier de mon master dans Live (qui n'a plus à gérer de synthés mais que de la rythmique, donc tout autre traitement).

8
Si tu veux tu peux creer un clip midi,l assigner au canal midi du part du ks
dans ce clip tu modifie les valeurs voulues par exemple:cc 105 dans live tu pourras modifier le cut off et ainsi ecrire toutes tes mouvements de potards.
9
Et ça ne marche qu'en clip ?
10
Au fait j ai trouver ca www.squest.com/Windows/Instruments/NovationKS-Rack/index.html
je sais pas si ca repond a ta question
tshuss!!!