Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/163
Novation KS Rack

Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -

• 135 réponses
  • 28 participants
  • 7 882 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -
Salut je viens de faire une demo du KS Rack

Il n'y a pas une tres grosse communauté autour de cette machine et elle n'a pas un énorme succés. Mais pourtant, elle a vraiment tout pour plaire. Je vais essayer de réparer cette inujutice avec cette démo pour que les Audiofanziniens puissent voir que le KS est vraiment une machine de rêve. :aime:

Tout a été enregistré En live. Du Ks rack joué directement (avec un clavier maître) dans wavelab via ma carte son M-audio Firewire audiophile. Donc si y a des trucs qui sont pas dans le temps c'est de ma faute :-) mais pas taper... j'suis pas un métronome.

la démo se décompose en 60 sons classés en plusieurs catégories pour une écoute plus facile: Bass, Organ, Arp, Lead,Brass, Pad, FM, Strings, Noises Motions and FX, Vocoder,Performance.
Plus de 30 Minutes de sons :oo: pour découvrir la machine (Indus, electro, 80's, Trance, analo...).

Je tiens à signaler qu'a part les numéros 52 et 53 je n'ai utilisé aucun preset.
J'ai aussi trouvé le son du Prophet-v (numéro 21) sur internet (la troisieme forme du prophet a été modifié par mes soins).

Notez que je ne suis pas un pro de la synthèse sonore et j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre. Mais voyez comment on peut avec quelques connaissances faire sonner cette machine de folie.

Et si apres ça vous ne voulez pas acheter un KS à noêl ;) ...

Avis général sur la machine

Les +

Les filtres Novation super agressifs !!!
La distortion est une vraie tuerie
Vocoder simple mais efficace
Plus de bugs depuis la mise à jour du dernier OS
Machine super stable qui n'a jamais planté.
Multi-timbrale 4 parts (sur cannaux midi différents)
Plaisir immédiat! Pas besoin d'être un pro pour arriver à sortir des sons gros,beaux et originaux.
Look qui ne laisse pas indifférent avec son coté froid métal et son écran LCD Bleu

Les -

Aliasing audible sur certains sons (rampe avec la frequence)
Faders Env/amp perfectibles dans la précision.
Fonctions hypersync sympathiques mais pas tres accessibles
Reverbe qui devient fouillie lorsqu'on en met bcp (je chipotte).

Voici le lien de la démo:

http://scrcontacteng.free.fr/KSRackDemoSCR.zip

Tous les commentaires sont les bienvenus.
Afficher le sujet de la discussion
71
J'suis un geek lol

:tourne:

mais c'est vrai que j'ai jamais vu personne essayer de rendre compatible les deux machines.
Moi j'ai acheté le Ks car je kiffais trop le V-station.
Et puis L'OS de base completement foireux qui faisait craquer les sons a fait baucoup de tord a la machine.
Pourtant moi je la prefere a mon Q par exemple ou a mon CS6X.
Pour faire des sons de malades bien chaotiques ça déchire !!!! Ca change du blip blip aléatoire a la autechre qu'on eput faire avec un Q par exemple ..... houla pas taper pas taper....
72
Je connais pas le "Q".

mon premier synthé était un korg karma (plus jamais !)
je l'ai négocier dans un magasin de musique pour le ks-5 (dur la négoce) et je ne regrette pas du tout mon choix...
73
Oui t'as eu du pot .... j'ai lu le post ou tu disais que tu avais soulé le vendeur lol
bien joué !!!!
Le karma !!!!! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Avec une carte MOSS peut etre ............ le manuel avec des termes incomprehensibles.
Dommage car c'etait une belle bete

Je l'ai revendu à Arnog un mec d'Orleans super Balaise en electronique. Il m'a dit que le premier truc qu'il allait faire apres me l'avoir ahceté c'etait d'ouvrir la machine (oui le karma) et de regarder comment ça fonctionnait et pour voir la gueule des convertisseur. Il voulait aussi coder un truc sous Linux pour le karma. Et étudier de plus pres la technologie Moss.
Enfin Competent le gars.

he ben jevais qu'il avait mis le Karma aussi en vente.... :pleure: :pleure: :pleure:

Si meme lui il a laché l'affaire c'est qu'il doit y a avoir un pb avec cette machine , un trcu qui dépasse l'intelligence humaien, Stephen KAY vient peut etre du'ne autre planete ?
74
Scr, cool ta démo... Bien vu !
J'ai le NOVA, je retrouve bien le grain de son un peu "Dance"...
Beau boulot !! :boire:
75
Bien joué pour la démo

c'est de + en + rare les treads vraiment intéressants
76
77
Tres bien cette demo bravo

me concernant j'ai acheté apres des mois d'hesitation un ksrack hier chez thomann

avec mon microwave premier du nom je pense que le duo devrait donner du son (avec mes vieux pc transformés en multi effet je pense avoir des possiblité sonores au dela du reel)

reste un point qui me chagrine.....les pots lorsque l'on passe d'un son a l'autre fonctionnent comment ??? en relatif ou non ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
78

Citation : les pots lorsque l'on passe d'un son a l'autre fonctionnent comment ???

Au choix : saut de valeur dès que tu bouge un potard, ou s'active que quand tu croise la valeur précédente lorsque tu le tourne.
En plus l'afficage t'indiques quelle était la valeur précédente (enregistrée dans le patch/perf) et quelle est la valeur actuelle. C'est vraiment très bien fait.
79
Mode dit relatif existe ouf j'ai le sentiment que je vais bien m'amuser
80
Ça y'est il est la fidele a mon habitude, ouverture immediate du mode d'emploi apprentissage a la virgule pres et ensuite zou chaos sonnore..........