Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation KS Rack
Photos
1/164
Novation KS Rack

Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -

• 135 réponses
  • 28 participants
  • 7 918 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ma démo du Novation kS RACK - Une machine impressionnante -
Salut je viens de faire une demo du KS Rack

Il n'y a pas une tres grosse communauté autour de cette machine et elle n'a pas un énorme succés. Mais pourtant, elle a vraiment tout pour plaire. Je vais essayer de réparer cette inujutice avec cette démo pour que les Audiofanziniens puissent voir que le KS est vraiment une machine de rêve. :aime:

Tout a été enregistré En live. Du Ks rack joué directement (avec un clavier maître) dans wavelab via ma carte son M-audio Firewire audiophile. Donc si y a des trucs qui sont pas dans le temps c'est de ma faute :-) mais pas taper... j'suis pas un métronome.

la démo se décompose en 60 sons classés en plusieurs catégories pour une écoute plus facile: Bass, Organ, Arp, Lead,Brass, Pad, FM, Strings, Noises Motions and FX, Vocoder,Performance.
Plus de 30 Minutes de sons :oo: pour découvrir la machine (Indus, electro, 80's, Trance, analo...).

Je tiens à signaler qu'a part les numéros 52 et 53 je n'ai utilisé aucun preset.
J'ai aussi trouvé le son du Prophet-v (numéro 21) sur internet (la troisieme forme du prophet a été modifié par mes soins).

Notez que je ne suis pas un pro de la synthèse sonore et j'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre. Mais voyez comment on peut avec quelques connaissances faire sonner cette machine de folie.

Et si apres ça vous ne voulez pas acheter un KS à noêl ;) ...

Avis général sur la machine

Les +

Les filtres Novation super agressifs !!!
La distortion est une vraie tuerie
Vocoder simple mais efficace
Plus de bugs depuis la mise à jour du dernier OS
Machine super stable qui n'a jamais planté.
Multi-timbrale 4 parts (sur cannaux midi différents)
Plaisir immédiat! Pas besoin d'être un pro pour arriver à sortir des sons gros,beaux et originaux.
Look qui ne laisse pas indifférent avec son coté froid métal et son écran LCD Bleu

Les -

Aliasing audible sur certains sons (rampe avec la frequence)
Faders Env/amp perfectibles dans la précision.
Fonctions hypersync sympathiques mais pas tres accessibles
Reverbe qui devient fouillie lorsqu'on en met bcp (je chipotte).

Voici le lien de la démo:

http://scrcontacteng.free.fr/KSRackDemoSCR.zip

Tous les commentaires sont les bienvenus.
Afficher le sujet de la discussion
81
J'en lit aucun ... je sait pas lire alors ca aide :diable:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

82
J'ai reçu le miens essayé pdt longtemps

bon j'ai releve quelques petits defauts (je sais je chipote....)

les slide des enveloppes me paraissent légers (sont il s fait pour durer par rapport aus pots???)
pas la possiblité sans clavier d'utiliser la touche auddition a une note unique
pas la possbilité de sans clavier de maintenir l'arpegiateur
vu l'amplitude possible des lfo une course plus large aurait été prféréble...

par contre gros sons, les filtres son extras les enveloppes suffisamment rapides a mon gouts

les effets sympa (pour l'ordre grgrgrrrr impossible a changer )

une machine extra pas la meilleure mais versatile (finesse et grosseur bonne imitation pseudo analogique sans chercher a imiter un type de machine particulier meme si moog oberheim ressortent du lot par le type de filtre utilisé et l'overdrive du filtre permet une comparaison avec une tb303)

donc une bonne machine
Uniformite culturelle = manipulation des masses
83
Big Up à scr pour sa démo, des trucs aussi complets et un gars qui se prend autant la tête rien que pour faire avancer le schmilblik, ça fait plaise :bave:
Bon, ça tombe rudement bien, parce que moi je cherche un premier petit synthé là en ce moment, et je viens de découvrir le KS-Rack, que je mets (rudement) en concurrence avec le Alesis Micron, ou alors carrément autre chose, moins polyvalent mais plus adapté à ce que je veux en faire (live Drum'n Bass en gros), c'est à dire un vieil analo plutôt axé basses assorti d'un bon multieffet... genre, je pensais à un Novation Bass Station, ou un MFB Synth-II, ou nu Technosaurus Microcon... Un truc dans ce goût-là... :noidea:
Bref, j'ai écouté ta démo du KS-Rack, imppec', il sonne... Mais moi je m'en servirais beaucoup plus pour faire des grosses basses baveuses, des sub, pour vous donner une idée, je fais du live Drum plus dans un style Jump-Up, à la Aphrodite (sans me comparer à Aphrodite évidemment :mrg: ), c'est à dire limite que de la basse et des drums bien aggressives... Donc il faut que la basse soit énorme, bien baveuse, bien abusive. A la analo OldSkool quoi... Ensuite, je broderais par-dessus avec des sons plus dignes d'un synthé moderne :ptdr: , mais il faut voir avant tout que je ne recherche absolument pas un synthé qui me permette de faire des sons chelou et expérimentaux, je ne recherche pas la prouesse technique (d'ailleurs je suis pas extrêmement technique, ce sera mon premier synthé et j'ai quelques bases mais pas plus en synthèse) mais plutôt bel et bien un son sûr, qui est là et qu'on peut pas louper :bave:
Bref, je me demande si le KS Rack et le Micron sont des machines pour moi, et si oui, lequel prendre ???
Si vous avez le temps, je vous mets le lien vers mon topic dédié, histoire de ne pas trop pourrir ce fabuleux topic démo (encore bravo scr, c'est un boulot impressionnant, au début je savais pas que c'était même découpé en pistes et, souci du détail, les ID Tags de ces pistes sont édités... :bravo2: ), et si vous voulez vous faire une idée du son que je recherche, écoutez donc mes compos qui sont dans ma signature...
Merci beaucoup à ceux qui me répondront ! Et bonne journée aux autres, parce que c'est pas parce qu'on est bredouille qu'on doit être malpoli ! :bravo:
84
OUAHOU... :aime:

je me permets d'intervenir :oops: bien que n'y connaissant pas grand chose en tek electronique
à la base je suis jazz "classique" (enfin à mon ptit niveau hein :lol: ), mais après m'être pris quelques claques au sunset (plus particulièrement la performance de Sam BARSH, pianiste du trio de cohen, avec son ptit clavier rouge fluo (un "Nord Electroz Sixty One" pour ceux qui connaissent... posé sur le steinway parti en live teknoide rap...) j'ai commencé à faire des recherches sur le rhodes et, de fil en aiguille... :bravo:

j'ai téléchargé tes sons, j'ai écouté, je suis sur le c...
en particulier le son extraodinaire du "memorial organ"... et la basse à la rammstein (ah leurs lives au lance flamme... :) ), et oui j'ai un faible pour le brutal percutant... :)... et ces putain de LEAD à la hancock (en tous cas pour le premier) !!!

ma question, sans doute toute bête pour vous autres, est la suivante :

j'ai un piano numérique (roland), qui reproduit le toucher d'un vrai piano mais sans aucun potentio (je savais même pas que ca se faisait ces bêtes là ! :) ) juste avec quelques instrus de base que j'utilise jamais parce que trop "synthétiques"
=> ma question est : est-ce qu'il me suffit de cabler en midi mon clavier à cette boite pour ensuite modifier les sons de ce que je joue directement sur le potentio ? ou est ce que c'est plus compliqué que ca ?
pour arriver à ces sons je suppose que tu te contentes pas de selectionner mais que tu tripotes dans tous les sens ?

et au passage si quelqu'un a un lien de tutorial sur les filtres enveloppe et autre bordel, qui pour l'instant me semblent plutôt extraterrestre au "pianiste" classique que je suis...

en tous cas je crois que je vais me mettre à rêver... :oops:
85
Ben en attendant y'a plus de démos :oops2:

Hors sujet : scr j'ai vu que tu avait un CS6X ... je me tate aussi avec le CS6x :|

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

86
Certes non, plus de démos, mais patience, c'est mon premier projet dès que j'aurai vraiment acquis les principes de base de la machine... Genre, quand je serai capable d'enregistrer en Performance, j'en fais quelques-unes de démo, et je sample, histoire de prouver que ce KS Rack est totalement capable de cracher des basses acides, sub et bien violentes... :violent:
Pas déçu du tout en tous cas ! ca fait 5 jours que je suis dessus (bidouillage le premier jour, et manuel + expérimentation plus ou moins guidée depuis 4 jours) et j'apprends plutôt vite, pas mal de fonctions tombent sous le sens, et j'avais raison : c'est clair qu'il me faut plein de boutons et de potards, c'est vraiment ma vie, et je m'entends trèèès bien avec ce KS Rack pour ça. Bordel, qu'est-ce que c'est simple... Tu veux passer d'un mode à l'autre ? Y'a un bouton. Tu veux entrer dans le menu ? Y'a un bouton, et si jamais t'es ailleurs sur la machine, y'en a même 2 autres, et un potard... Franchement ergonomique, ça me frappe encore.
Bref, démo bientôt ! :bravo:
87
Snif, je suis arrivé trop tard pour écouter cette démo de 30 minutes... N'est-ce vraiment pas possible de la remettre?

A bientôt

Xavier
88
Flag
89
Pareil, j'ai très envie d'écouter ce que donne cette très belle machine.
Merci d'avance !!
90
La demo! la demo! la demoooooooooooooooooooooooo!!!