Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nova : Projet d'achat pour un débutant en synthèse

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nova : Projet d'achat pour un débutant en synthèse
Salut a tous,

je suis tenté par le nova :aime: , mais après de nombreuses heures sur les forums d'AF, je me demande si le nova vaut encore le coup :???: ou si les machines plus récentes sont vraiment plus intérrêssantes aujourd'hui ( je pense au virus B par exemple )... c'est vrai que le nova date de 99...

Si vous avez des propositions :idee: aussi diverses que variées n'hésitez pas... :D:

A ploush
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je l'ai écouté mais il n'y en a qu'une en fait ?!

En tous cas je te remercie pour ton avis très clair qui m'a bien aidé
12
Nan télécharge le fichier au lieu de le lire diirectement, ouvrire le et tu vas voir ya une liste de liens vers des fichiers son :

http://afrobytes.free.fr/synths/nova/
13
Ok j'y vais de ce pas

:fleche: :fleche: :fleche:
14
Pour la comparaison entre Nova et Virus, tout est une affire de grain et de gout. Ils ont des couleurs differentes. le Nova sonne plus clair et se distingue bien dans un mix mais la palette est a mon sens un peu limitée. Cependant ce qu'il fait il le fait bien.
Le Virus a une sonorité plus organique et une palette sonore plus etendue, mais il sonne moins "clair" sur certaine textures et se degage moins que le Nova dans un mix. Pour les filtres tout depend du style de musique mais c'est efficace dans les deux cas.
La petite Nova est assez simple a editer, le Virus... ça depend de la version qu'on possede...
Je crois que le choix doit aussi etre orienté par le type de musique que l'on produit. Pour la diversité je choisirais le Virus.
15

Citation : La petite Nova est assez simple a editer, le Virus... ça depend de la version qu'on possede...

Quelle version du virus est selon toi la plus abordable ?

Sinon de ce que j'ai pu entendre je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec le nova. Mes moyens financiers et le fait qu'il semble assez facile d'approche font que c'est clair je vais m'orienter vers lui... quitte a me tourner plus tard vers le virus.

De toute facon je pense que ce sera un bon investissement

Merci a tous pour les infos et les démos :bravo: :8) :bravo: