Sujet de la discussionPosté le 03/01/2007 à 15:04:57Nova : Projet d'achat pour un débutant en synthèse
Salut a tous,
je suis tenté par le nova , mais après de nombreuses heures sur les forums d'AF, je me demande si le nova vaut encore le coup ou si les machines plus récentes sont vraiment plus intérrêssantes aujourd'hui ( je pense au virus B par exemple )... c'est vrai que le nova date de 99...
Si vous avez des propositions aussi diverses que variées n'hésitez pas...
Bah le virus B est sorti en février 2000 donc il est à peine plus vieux que le nova.
Le nova est génial à gerer , t'as 6 pistes que tu peux muter en live, un multi-effet par piste (sur le virus, le dalay est commun à toute les pistes par exemple) , il est petit léger, rackable. Par contre il est plus chaud à programmer qu'un virus , car il a une architecture particulière et des paramètres que tu trouves sur aucun synthé. Après essaye de trouver une démo des 2 bécannes pour comparer, va sur le site d'access pour les démos du virus B. Le virus est un poil plus puissant dans les basses classiques, mais pour le reste c'est kiff-kiff.
Voila je te conseille parcontre déviter le virus A qui a moins de polyphonie que le nova.
Enfin l'arpégiateur du nova est en fait un sequencer de 64 pas avec 128 mémoire que tu édite avec un clavier maitre au dans la machine.
hi, je possède un virus c et un nova, je suis a 200% pour le nova.
La doc est super bien claire, tu comprends tous même si tu débute avec un synthe analogique, l appareille est super ergonomique ,et je préfère le grain du nova ( le filtrage , il dechire )
Effectivement, le son du virus baisse quand on augemente la réso, c'est chiant, le nova, déja t'a l'auto oscillation de base et la réso elle crache direct.
Bonne nuit.
Tout dépend du prix, j'ai les deux, et je préfaire le micro Q mais je ne passerrais pas du Nova pour la couleur et la clarté, de plus les effets sont utiles et efficaces, pour le virus je le garde pour son punch et son obésité sonore. Comme toujours dans ce genre de cas fait confiance à ton oreille...