Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connexion midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
1 Probleme de connexion midi
[b]voila je possede un nova depuis peu et un clavier maitre basique m audio keystation, mon probleme brancher sur le nova un cable midi venant d'un ordi pour etre en synchro, sachant que le mini in du nova est déja occupé par le clavier maitre, qui n'a pas de in .donc me faut il un claviers maitre avec un in, ou un genre de hub midi? j'ai aussi un Roland JP 8000 avec juste un in et un out midi, pas de thru. comment je peu faire pour tous mettre en synchro midi? voir rajouté la synchro a un kaos pad.existe t'il des boitiers de ports midi sans ports usb?je sais je suis gourmand mais cette config si elle est possible me rendrait bien service.merci d'avance.
2
Tu fais les branchements suivant :
keystation out -> carte son midi in -> carte son midi out -> jp8000 in -> jp8000 thru (le out du jp est configurable en thru j'en ai un,sinon tu le mets en fin de chaine )-> nova in -> nova thru -> kaos in.
tu choisis les canaux 1 et 2 comme reception midi sur le jp
les canaux 3 4 5 6 7 8 et global 9 sur le nova
et si tu peux configurer le choas pad tu choisis le canal de reception 10
pour chancun des synthés tu choisis la synhcro externe de de l'horologe midi que tu déclenche avec ton sequencer , pas besoin de boitier merge pour une chaine midi.
refère toi au manuel des différets synthés pour la config des canaux car je ne t'aiderai pas la dessus.
bont vent.
3
Tu peux aussi te fendre d'un petit interface Midi Solution Quadra Thru (45€ chez Thomann), tu branches keystation out -> carte son midi in -> carte son midi out -> Quadra Thru / out 1 vers Nova - out 2 vers JP - out 3 vers Kaos -out 4 vers future machine par ex ... pour le reste c'est très bien expliqué par afrobyte... mais dans ce cas de figure pour faire du dump depuis les machine vers l'ordi est une autre histoire genre toujours chez midi solution prendre un quadra merge et y brancher le out des machines dans les in du Quadra Thru / out du Quadra Thru vers l'ordi (si possible ce qui ne m'en à pas l'air...) et faire gaffe aux boucles midi - le plus simple reste encore un petit interface midi USB (je ne comprends pas ce qui te rends réticent à ce sujet) tu y branche le clavier et les machines et tu dors tranquille

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud