Sujet de la discussionPosté le 25/09/2010 à 16:17:50Arpegiateur
Bonjour,
peut-on envoyer en midi - à un séquenceur ou un autre instrument - les notes générées par l'arpégiateur du Nova ? Si oui quels sont les réglages qu'il faut effectuer ?
Merci
Lornoir92
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 26/09/2010 à 17:25:47
Salut,
C'est très simple. Il suffit de connecter le Nova en MIDI sur ton séquenceur, et le tour est joué !
"La musique c'est la vibration des images qu'on a dans la tête..." (Jean Michel Jarre)
iTek
1142
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 26/09/2010 à 20:10:01
Salut,
oui j'ai trouvé... Il fallait activer une fonction dans le Nova qui permet d'envoyer les notes générées par l'arpégiateur en Midi à un appareil externe :-)
Mais bon, je n'ai par contre toujours pas trouvé comment programmer mon arpégiateur. Ca ne fait jamais ce que je veux lol. Alors si quelqu'un peut m'aider...
En ce qui me concerne c'est la programmation de l'arpégiateur qui pose problème. Il est censé y avoir dans le menu de l'arp une page "Step" et une page "Note" dans lesquelles on rentre les notes et modifie leur ordre (pages 9 et 10 dit le manuel), or je n'ai que 8 pages dans le menu de l'arp (comme le manuel l'indique dans le détail des fonctions de ce même menu). Alors 8 pages ou 10 ? Et donc comment éditer les notes de l'arpégiateur ?
J'avais toujours utilisé un arpégiateur logiciel mais je viens de trouver les fameuses pages 9 et 10 (step et note): elles sont accessibles depuis le menu GLOBAL et non pas le menu de l'arpégiateur, c'est malin.