Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du Vocoder ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous du Vocoder ?

Bonjour, voila j'ai testé pas mal de vocoder (mais j'ai été un peu decu étant donné que je ne cherchais pas a programmer non plus) et je voulais savoir ce que donner celui du nova sonne-t-il aussi bien qu'un Prosoniq Orange VST ?

 

40 bandes ca a l air correct et je cherche vraiment quelque chose d'audible.... sans forcement avoir besoin de choper un micro a lampes et des trucs en plus, pas du vocoder de microkorg ou de R3 quoi (même si R3 etait sympa)

 

merci pour vos reponses

 

PS : Je veux du vocoder en temps réel, je pense que vous l 'aurez capté icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est tout de meme flippant parce que Nova t'annonce un vocoder 40 bandes mais qui au final a une ergonomie qui donne envie d'abdiquer tres vite. Si qq un a des démos je suis preneur.

12

Je ne comprends pas que tu n'arrives pas à le faire sonner, je trouve au contraire que le vocoder marche plutôt bien, justement le potard t'offre un dosage entre le son du synthé ou la voix, complètement à gauche on entend que le synthé qui fera la porteuse (je crois que c'est comme ça qu'on dit...) et complètement à droite tu n'entends que ta voix modulée, au centre c'est le mélange exact des deux sons (même proportion...)

Il est fort possible que selon la porteuse utilsée le son de ta voix soit plus ou moins modulé, effectivement il faut choisir un son de synthé qui se prête bien à l'utilisation d'un vocoder, u son sec et court de batterie n'est pas idéal par exemple mais je suppose que u conais déjà tout ça, il faut persévérer et peut être essayer un max de presets avant de peut petre trouver le bon.

Ca me rappelle que je possédais le Warp factory de Electrix un vocoder pas facile à faire sonner, il était vite décourageant et en insistant j'ai fini par trouver des réglages intéressants qui en ont fait un super vocoder !

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

13

Quand tu dis que tu entends ta voix modulée (potards ver la droite), tu ne veux pas dire juste "filtré". J'entends pr la que lorsque je le tourne a fond vers la droite j'entends ma voix mais les accords que je tape n'affecte en rien ma voix (de plus elle n'est en rien affecté par le patch) c comme si tout connement la nova faisait office de préampli).

Lorsque je le tourne vers la gauche, la j entends le patch et vraiment vite fait ma voix modulée (par les accords que je joue) mais c'est vraiment bidon.

Je comprends pas du tout. Je m'attendais a des patchs "vocodeur" directement où direct quand tu joues et que tu causes ds le micro ben ca sonne. Là c'est déprimant.

14

OUai je vais perseverer mais c assez frustrant quand tu vois des gens dire que le vocoder sonne trop bien et que je suis pas foutu de le faire fonctionner.

15

Alors là je ne sais pas quoi te dire, je me sers rarement du vocoder sur le nova, mais mes souvenirs récents de son utilisation me conviennent, je trouvais qu'il était assez convainquant et justement ma voix était bien modulée par les accords joués avec le patch..., je ne comprends pas..., peut-être que ton appareil déconne alors, ils sont assez fragiles les novas, le mien déconne sur les sorties 1&2, parfois reboote tout seul ou se bloque...

Je vais m'y pencher et réessayer avec mes patchs d'usine habituels, peut-être qu'on pourra faire une comparaison en utilisant un même patch et les mêmes réglages...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 22:02:50 ]

16

ALors je viens de retester et il s'avere qu'effectivement certains patchs sonnent vraiment bcp mieux et que la voix est plutot bien modulé.

 

Dc ds un sens, je reviens sur ce que j ai dit car il se trouve que j ai été assez etonné hier soir en trifouillant chacun des presets.

 

Donc apres coup je pense egalement que mon micro n'est pas idéal et qu'un bon paramétrage d'un équa en sortie est indispensable.

 

Voila  icon_bave.gif

17
test les nappes avec des médium (ça accrochera la voix) mais aussi les lead monophonique ça marche bien, selon ce que tu veux obtenir.
Potard effect à midi "vocoder only"
j'ai fait des sons avec le vocodeur du nova qui m'ont vraiment laissé sur le cul c'était une des raison que je n'arrivais pas à me séparer de ce synthé...
voila un son que j'ai fais entièrement fait au nova + une boite a musique samplé (le tout sans ordi) thats all..
Ca te donne une idée des sons de la bécane

https://soundcloud.com/cesarcesar/02-lamour-cheap

peace
18
test les nappes avec des médium (ça accrochera la voix) mais aussi les lead monophonique ça marche bien, selon ce que tu veux obtenir.
Potard effect à midi "vocoder only"
j'ai fait des sons avec le vocodeur du nova qui m'ont vraiment laissé sur le cul c'était une des raison que je n'arrivais pas à me séparer de ce synthé...
voila un son que j'ai fais entièrement fait au nova + une boite a musique samplé (le tout sans ordi) thats all..
Ca te donne une idée des sons de la bécane

https://soundcloud.com/cesarcesar/02-lamour-cheap

peace
19
test les nappes avec des médium (ça accrochera la voix) mais aussi les lead monophonique ça marche bien, selon ce que tu veux obtenir.
Potard effect à midi "vocoder only"
j'ai fait des sons avec le vocodeur du nova qui m'ont vraiment laissé sur le cul c'était une des raison que je n'arrivais pas à me séparer de ce synthé...
voila un son que j'ai fais entièrement fait au nova + une boite a musique samplé (le tout sans ordi) thats all..
Ca te donne une idée des sons de la bécane

https://soundcloud.com/cesarcesar/02-lamour-cheap

peace
20
ah j'oubliais, un micro statique de bonne facture est essentiel selon le son que l'on veut obtenir.. et oui le vocodeur c'est 50/50.... synthé/micro