Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci de midi et d'arpege entre Le Nova et Ableton

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 432 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Souci de midi et d'arpege entre Le Nova et Ableton

Hello,

 

Voila j ai un souci avec mon Nova. J'utilise Ableton. J ai un clavier midi dont le out va ds le IN de ma carte son et le out de ma carte va ds le IN du nova. Jusque la, ca passe.

 

Mais le probleme, c au niveau du choix du maitre ou de l esclave. Je sui obligé d emettre Ableton en maitre parce que autrement lorsque le Nova est en maitre, je n'arrivai plus a activer mes clips, la fonction play ne fonctionne plus. Il doit y avoir un probleme de transmission et de reception mais je n'arrive pas a trouver le bon parametrage.

Je souhaite mettre le nova en maitre pour la simple et bonne raison que je galere tro a caller des arpeges sur l horloge d'ableton lorsque ableton est en maitre. Dans le menu arpegiateur tout semble ok. Mais lorsque je commence a enregistrer, la quantification a la fin de celui ci fout la merde et ya un décalge du coup. Je suis obligé de ne pas mettre de quantification. ce qui fait que je peux pas faire de boucle étant donné que le commencement de a premiere note est avant le petit drapeau. headbang.gif

 

J ai vu qu'il y avait une technique ds un des forums mais c par rapport a CUbase et moi c ableton que j 'ai..

 

En gros j ai deux problemes mais je pensais qu'en reglant le nova en maitre je reglerai le probleme de decalage des arpeges en record.

2

UP UP UP UP UP UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai essayé pleins de trucs.. jsuis allé ds les onglets préférences>midi> j'ai reglé les sur Time code, sur midi clock, j'ai essayé de modifier le retard de synchro pour le in et out de ma carte son... mais rien a faire.

 

Je dois pas etre loin pourtant, il s'agit bien d'un soucis de midi.

Déjà ya une petite latence, car taper des bassses sur mon clavier midi relier a ma carte qui est relié a mon nova est quasiment impossible, c tro relou. Une petite latence de rien du tt qui nique tout. (le pire c que j ai une edirol fa 66 censé êtr zero latence, ben mon cul oué)

 

Mais encore si c etait que ca. lorsque j'enregistre ma sequence midi (ds le cas présent une arpège) en jouant du piano, et bien je vois les petites notes qui se marquent un poil en avance sur la grille. Et des lors que je quantifie pour avoir une boucle correcte ou rien qu'en deplacant le cadrage de ma boucle au début de la note jouée ben ca fout tt en l air et l 'arpege en question n'es tplus du tout calée....

eekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeek

 

 

S'il vous plait aidez moi !!