Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nova
Photos
1/260
Novation Nova

Sujet Besoin d'aide pour la mise a jour de l'os

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la mise a jour de l'os

Salut,

 

je cherche des gens qui ont fait la MAJ de leur Nova. J'aimerais savoir comment ils ont procédés. Les sujets plus anciens ne m'ont pas apporté de reponse. MIdi ox ne veut rien savoir bien que je suis allé chercher un tutoriel pour du sysex.. pour le midi, il m 'envoit un message pour me dire qu'aucun périphérique n'est connecté a mon ordi alors qu'il recoit bien les in et out de ma carte. Ableton lui c la meme pas la peine parce qu'apparement il n'envoie pas de sysex, dc j ai bo appuyer sur play ds ableton, et bien le nova ne calcule rien du tt.

le fichier midi que je chope sur le site nova est il fiable ??? Est ce normal qu'il n'y ait rien dessus et que ce soit une boucle minuscule ???

Pareil pour les parametres ds le nova, j'ai longuement lu ce qui etait marqué et j ai donc bien paramétré ce fucking rack... Mais voila, ca devient un peu relou là. Ca fait 4 mois que je cherche.

 

Ce genre de truc c pas comme si on avait un pote qui pouvait passer chez nous et nous montrez là ou on se plante... Donc là je galère un max..

 

Et je déprime

2

Essaie peut-être avec un autre DAW (exemple cubase), j'ai fait la mienne avec cubase , tempo à 100 en utilisant la sortie midi direct de ma carte son (ça ne marchait pas bien avec mon interface USB Yamaha)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3

Hello,

J epensais bien qu'avec Cubase ca pourrait le faire, seulement j ai pas ce logiciel. Etant sur windobe 7 pro 64 bits, il se trouve qu'il est impossible de faire fonctionner CUbase sur ce systeme d'exploitation si tu peux pas débourser l'argent pour l'acheter.

 

Donc je l'ai ds l'OS, c'est le cas de la dire....

 

Ce qui est étonnant c que sans cubase ben la MAJ, tu peux faire une boule avec et te la carrer ds l oignon

4

C'est quand même bizarre ton affaire...., normalement ça devrait marcher avec n'importe quel DAW... J'espère que ton nova fonctionne quand même avec l'ancien OS, et que tu n'as pas grillé la précédente version sans quoi oui la mise à jour est essentielle pour qu'il fonctionne !

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 20:45:16 ]

5
Oui j 'ai l'OS 3.1.

Mais voila impossible d'installer du cubase. Donc c tres embetant...

Ableton ne transmet pas les données midi vers le nova. Tout du moins il ne se passe rien et pourtant le nova est bien paramétré... Dc tres tres embetant cette impression de rien pouvoir faire...
6
Mais Ableton, sans parler de l'os, fonctionne-t-il avec le nova en règle générale, envoie-t-il des messages midi pour le jeu temps réel ?
C'est peut être ableton tout simplement qui déconne...
Tu peux même pas installer une version cubase d'essai téléchargeable sur le site de Steinberg ?
Dernière solution, si tu as un pote qui a un autre DAW autour de chez toi peut-être pourrais tu faire cette mise à jour chez lui..., je pense que tu y as déjà pensé...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Il y a aussi le lecteur window media qui lit les séquences midi, mais je ne sais pas comment il se paramètre pour la sortie des données ça vaudrait peut-être le coût de s'y pencher...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Cela devrait fonctionner avec Midi-Ox. C'est sans doute une probleme de config ou d'utilisation de Midi-Ox. J'envoie des sys-ex a ma Nova sans difficulté, chargement de banques par exemple. Au debut ça ne marchait pas parce que je m'y prenais mal. Il faut configurer le routage des ports correctement.

9
Oui pour ce qui est des sysex, j'ai reussi a envoyer mes données de la machine à l ordi via midi ox. Cependant, je n'ai pas reussi à envoyer des données de l'ordi à la machine. Pourtant, j 'ai bien reglé ds le menu de mIDI oX, le in est le out de ma carte son qui arrivent respectivement dans le out et le in de mon nova. De la meme facon, ds le menu de mon nova, je regle sysex reception et total data transmission.

Alors pour te repondre Captain K-vern, il se trouve que lorsque j'enregistre sur Ableton une sequence midi. Le jeu des potards ne produit pas d'automation, il n'y a il me semble pas d'envoi de données midi a ce moment. Seulement, les notes qui s'affichent (lorsque par exemple, je branche le out de mon clavier ds le in du nova et le out du nova ds le in de ma carte son).

Pour ce qui est du test chez un collègue j y ai deja pensé malheureusement, mes amis utilisant des daw ne courent pas les rues et ils sont tous utilisateurs d'ableton.

Bien évidément je vais continuer a chercher mais il est vrai que le sentiment d'impuissance, qu'engendrent ces tentatives infructueuses, font de cette MAJ une procédure qui va passer à la trappe bêtement. Le problème doit pas être si compliqué.

Déjà ce qui est sur c'est qu'il envoit du sysex.. Je me penche dessus aujourd'hui et vous je tiens informer.
10
Ah, je n'arrive pas à comprendre ton souci !
Si tu enregistres une séquence midi sur ableton (par ton clavier midi branché en midi In de ta carte son) destinée à être rejouée par le nova, est-ce que celui ci la joue quant tu fais "play" sur ableton ? (je dis peut-être es conneries je ne connais pas ableton, mais je suppose que le principe midi est le même que sur un autre DAW).
Je te conseille de faire l'inverse, le clavier midi doit être branché en midi In de ta carte son, et le midi out de ta carte son doit être branché sur le In du nova, je pense que tu as déjà fait comme ça, mais ton dernier message me laisse à penser le contraire... (tant pis pour le moment tu ne pourras pas enregistrer les mouvements des potards du nova...).
En faisant de cette manière tu vérifies bien que ableton envoie des messages midi à ton nova !
Je pense que dans ton souci il faut peut-être tout reprendre depuis le début...
Si ton nova ne rejoue pas la séquence midi enregistrée sur ableton à l'identique, alors le problème est là !
Vérifie aussi sur le nova le "midi global channel" pour la mise à jour, met le sur 1

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 14:20:15 ]