Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que quelqu'un n'a jamais réussi à installer la mise à jour 4.1 ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 854 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Est ce que quelqu'un n'a jamais réussi à installer la mise à jour 4.1 ?
Bonjour, tout est dans le titre.

J'avais deja posé ma question sur adiofanzine. Malgrés l'aide de plusieurs audiofanzinéens, je n'avais pas pu mettre à jour mon nova.

Aujourdh'ui je l'ai ressorti et j ai retenté la mise à jour mais toujours rien.


Midi ox : je charge bien le sysex mais rien ne se passe sur l'écran d affichage du nova (qui a bien ete allumé en appyant sur mute : "waiting for. Os")

Ableton live : j'ai bien parametré et rien ne se passe, il n'y a meme pas de signal midi lorsque je mets en lecture le clip midi contenant la soit disante mise a jour.

Cubase : je ne souhaite pas l'acheter et je ne peux pas l'installer en cracké (windobe)

Sequenceurs midi gratuits : j'ai essayé mais rien y fait.


Alors est ce que je suis le seul, je pense pas enfin j'espère pas.

je vois pas ce que je fais de mal.

je cherche juste quelqu'un ayant le meme probleme pour pouvoir monter une association des frustrés du novation nova.
Afficher le sujet de la discussion
11
moi aussi j'aimerai profiter de cet OS mais je suis novice avec le maniement entre ordi et synthé et j'ai peur de foutre le nova HS.
je tourne sous win-dose XP avec une petite interface midi M audio Uno
D'avance MERCI a ceux qui pourront m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 00:52:24 ]

12

Il ne faut lire le fichier sans signal parasite (horloge, boucle, synchro, ...), à vitesse normal du séquenceur et tout roule ...  icon_redface2.gif

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13
Pas de sequenceur sur la chose qui me sert d'ordinateur.:((
14
Il faut utiliser l'application Midi-OX,en téléchargement gratuit sur internet.
15
Mise à jour effectuée sans problème et sans manip complexe grâce au logiciel gratuit Roland smf player qui permet de lire des fichiers midi et de les envoyer directement au Nova. C'est à mon avis l'outil le plus simple à utiliser pour upgrader un OS via midi.
16
Salut keytronik,

je viens d'essayer avec Roland smf player, en vain...
Je n'arrive pas à selectionner le fichier midi dans le browster (il n'apparait pas...) :(((:(((
Je commence à desesperer pour la mise à jour de mon nova, quelqu'un a t'il d'autres pistes??
Merci d'avance
17
ça y est !!!!! Mise à jour effectué à l'aise avec Roland smf player (j'ai essayé avec un autre pc ;) )
Merci à keytronik!!!
18
bonjour,

j'essaye de passer sous l'OS 4,1, mais le processus de chargement de l'OS sur le nova s'arrête à 74%. Quelqu'un a t'il une idée la dessus ?

Merci
19
Bonjour,
je suis un peu une brêle mais concrètement, comment branchez vous vos ordis au Nova ? Quelle type de câble ?
Merci !
20
Il faut une interface USB vers MIDI.

https://www.alesis.com/products/view/usb-midi-cable

Ce genre la, ou une carte son avec prise MIDI out/in.