Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi PolyMorph
Photos
1/108

Quoi? C'est tout sur le Polymorph :?:

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi? C'est tout sur le Polymorph :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Analos -> "à modelisation analogique" (syntax error)
12
Salut,

J'en ai eu un ! (donc oui ça existe les gens qui en ont 1).
:!: c'est pas une machine à nappes ! c'est une machine à séquences, clairement ! :!:
Le son est TRES typé ! Je conseil à tout le monde de l'écouté avant de l'acheter, vraiment :!: Le truc qui me revient en tête tout le temps pour le qualifier c'est "KRAFTWERK" ! De base il est parfais pour l'éléctro, les styles techno minimaliste etc...
(excuser mais côté techno chui pas super calé...). Je l'ai eu avec le manuel en allemand, mais ça m'a pas empêcher de capter les fonction essentielles assez vite. L'ergonomie est bien foutue, les potards sont en plastoque, assez hauts et du coup un peu limite côté solidité !
Mais le gros + de ce synthé c'est son séquencer :aime: Il est génial, 1 ligne de notes + 3 autres pour piloter n'importe quel paramètre, tout ça pour chacune des 4 parties (qui dispose de leure sortie audio individuelle) ! Limité à 16 pas et obligé de jongler entre les 8 premiers et les 8 derniers, ça c'est un peu chiant... :??: De tête je crois qu'il y'a 3 ou 4 façons de connecter les 2 filtres ensembles. Je dis "de tête" car je l'ai eu que 4 jours !!! Reçus 1 samedi, vendu à 1 pote le mercredi :!:
La raison: LE SON ! Ca ne collais pas avec ma musique ! (d'où ma mise en garde, ECOUTER LE !!). Mais aujourd'hui je regrette ! En 4 jours tu peut pas vraiment exploiter une telle machine, et le séquencer me manque :((( :((( Donc là je vais retester celui que j'ai revendu, et voir si oui ou non je m'en reprend 1.
Voila

A+
13
Merci Gouji :bise:
14
Bon ben je viens de toucher un polymorph avec dernier OS (pas trop buggé) et ... c'est du tonerre ce synthé!!! Je deposerai un avis quand naitra un nouvel ordi dans mon salon parce que d'un cybercafe ca fait cher l'avis...
15
Moi j'en ai un depuis 2 mois, et la première impression, qui persiste encore c'est que c'est le "SECOND synthé" par excellence tout est plus ou moins faisable mais il est vrai qu'il manque légérement de personnalité.

Toutefois une fois qu'on le combine avec un second synthé plus gras ou avec plus de perso du genre Korg ms-20 Yam DX-7,...
Il devient dés lors une bète de compétition.
Je l'ai tout d'abord acheté pour me familiariser avec le concept de la synthèse analogique qu'il copie et rend relativement bien.

Le séquenceur est méga sympa et indépendant pour chacun des 4 synthés internes.

C'est le genre de machine qui te prend la tête (dans le meilleur des sens) et dont tu dois te décrocher avec douleur après 4 heures d'utilisation.

Il a un certain potentiel donc si vous en trouvez un limite achetez le juste pour le trip parcequ'il a une structure et une érgonomie non pas rare mais assez spécifique.

Une bonne machine allemande comme ils savent si bien les faire.
16
Salut à tous....
Je viens de recevoir le mien directement d'allemagne par ebay.
Super sequencer, mais attention c'est pour faire de la zique plein style "tangerine dream, Klaus schulze etc...)

A propos il me semble que l'horloge interne se décale dans le tempo...
J'ai l'OS 2,01d

Qui en sait plus sur le dernier os le f?
Musicalement Votre