Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? probleme patch/performance

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? probleme patch/performance
:??:mouais !! j'ai du me lourder quelque part mais je lis et relis le chapitre 5 p71 -73 et j'ai peur de comprendre !!
rassurez moi (help bedsitter ;) ) :

je regle les parametres d'un patch au petits oignons :humm: , je le sauvegarde dans les users ... appellons le b84 .... impec !

je passe en mode performance pour lui donner des petits copains sur des canaux midi differents (bon c'est le principal interet du mode perf !!) .... je prends le 8-8

j'assigne en part 1 mon fameux patch de tout à l'heure ... le b84 ... tiens je vais sauvegarder cette perf (en 1-1 par exemple) ... :( bordel !! l'afficheur clignote pour m'indiquer que le patch a pas été édité ???

je le fais sonner pour voir (ou plutot ecouter) c'est pas du tout mon patch b84 (ou plutot c'est lui avant que je le modifie et le sauvegarde !!! c'est koi ce délire ?

je retourne en mode patch :oo: et fait jouer le b84 : bon c'est bien lui !!!

pourquoi ne tient il pas en compte les reglages du patch en mode performance ???

faut il dès le début décider si on va utiliser un son ou plusieurs ?

comment retrouver les réglages du patch (sur lequel on a passeer des heures !) en mode perf ?? j'espere que c'est moi qui bug sur ce coup !

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Imagines que tu es en perf, et que t'as un super son en part 1 dont tu fais varier le cutoff pendant l'enregistrement.
tu réecoutes ceu que tu as fait, ok, c cool.
Maintenant, tu te dis ce patch est cool mais je vais détuner les oscillateurs, ce que tu fais en modifiant les paramètres sur la façade.
Seulement, maintenant le patch te plait plus qu'avant, et tu voudrais l'enregistrer.
Eh ben c'est normal que le SH32 te demande à chaque modif si tu veux l'enregistrer.
C'est très pratique, car tu peux modifier tes sons pendant le séquencement de plusieurs parties, dans le but de peaufiner ton son ou faire des essais en multitimbral.

Donc à chaque fois que tu bougeras un potard, il te demandera si tu veux réecraser le patch modifier.

Voilà, c'est ce qu j'ai compris, mais Bedsitter connait mieux la bête que moi !!!!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

12

Citation : Voilà, c'est ce qu j'ai compris, mais Bedsitter connait mieux la bête que moi !!!!!!


:non: :non: , c'est très bien expliqué. Et j'ai pas encore fais le tour complet de la bête...
Hors sujet : Je viens de m'apercevoir que tous les boutons de sélection envoient des Sysex, et ces blaireaux de chez Roland n'ont pas mis un listing de Sysex dans la doc... Je voulais me faire une petite interface de porgrammation dans Logic, ça va être galère...
Bientôt de nouvelles astuces pour le SH32 et quelques patches en lignes...
13
:nawak:

arrrggg ! c'est encore plus simple que ça mon bleme !!! :(((

c'est cool vos explications !!! merci !! mais c'est pile poil à coté de ma question

Imaginez que je suis en perf, et que j'ai un super son en part 1 dont je ne fais pas varier le cutoff pendant l'enregistrement ... je touche à RIEN !!
j'écoute, ok, c cool.
Maintenant, je me dis ce patch est cool ... je ne vais pas détuner les oscillateurs, je ne touche enore à aucun reglage !!! :ange: je ne modifie aucun paramètre sur la façade.

le patch me plait autant qu'avant, ça tombe bien ! je l'avais deja enregistré en mode Patch.

he ben cette saloperie de mode perf ne veut pas etre sauvegardé et clignote "---"

je vais tout de meme pas deregler mon patch (que j'ai bidouillé 1 h en mode patch) en mode perf pour pouvoir sauvegarder !!!!! :x:

help
14
Mdr intex > quand tu sauvegares ta perf il faut que tu appuies plusieurs fois sur Write :
1) première fois : le n° de perf affiché à l'écran clignote (de plus si un point s'affiche cela signifie que la perf a été modifiée de puis la dernière sauvegarde, c à d depuis les règlages d'usine dans ton cas :mdr: )

2) tu peux sélectionner la perf de destination en appuyant sur bank puis sur les touches 1 à 8 ou alors avec les boutons value. Si tu veux écraser la perf modifiée, oublies ce point.

3) appuie sur write de manière à ce que Pt1 ou --- s'affiche. Si tu ne veux pas sauvegarder le patch, tu appuies sur le bouton part correspondant de sorte que le témoin s'allume

4) appuie sur write de manière à ce que Pt2 ou --- s'affiche. Si tu ne veux pas sauvegarder le patch, tu appuies sur le bouton part correspondant de sorte que le témoin s'allume

5) appuie sur write de manière à ce que Pt3 ou --- s'affiche. Si tu ne veux pas sauvegarder le patch, tu appuies sur le bouton part correspondant de sorte que le témoin s'allume

6) appuie sur write de manière à ce que Pt4 ou --- s'affiche. Si tu ne veux pas sauvegarder le patch, tu appuies sur le bouton part correspondant de sorte que le témoin s'allume

(heureusement qu'il n'est pas multi 16 part)

7) Le message "Sur" doit s'afficher, alors là tu appuies de nouveau sur write.

Ca devrait aller mieux.

:bravo:

P.S : dans un mois la touche write est morte :8O:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
:eek2:
oh p..t..n !!! yesss :lol: ha ok ça marche comme ça !!

:mdr: il faut appuyer sur write pour ne pas sauvegarder en quelque sorte !!

ce qui est chelou dans la logique, c'est que le clignotement signifie que tu as selectionné !! comme dans les selection d'osc1 & 2 en mode patch !!!! alors que là c'est justement un peu pour déselectionner et ne pas sauvegarder !!! ouais bon on s'y fera !!

un beau petit point obscur !

merci bocou :bravo:

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
16
C'est vrai que la procédure est pas très explicite dans le manuel.

Voilà une bonne chose de faite :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""