Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux patches pour le SH-32

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 650 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveaux patches pour le SH-32
Hello,

Voici douze patches plutôt orientés trance progressive (à la JP80x0...). Il y a aussi du Hoover à l'ancienne...
http://synovy.free.fr/SH32_patches_Trance_and_Techno.zip
Attention c'est du lourd, faites gaffes à vos baffles en tournant le Cut-off et la réso :clin:
Il y a une petite démo en mp3 dans le Zip.
N'hésiter pas à triturer les sons (Cutoff, Realease de l'Amp...) pour les adapter à vos besoins.
Pour charger un patch en mémoire temporaire (il n'écrasera pas vos patches existants), tranférez le fichier midi du son choisi dans votre séquenceur favori et lancer une lecture en direction du SH-32. Pour sauvegarder le patch de la mémoire temporaire, la procédure est donnée dans le manuel.

Bedsitter
Afficher le sujet de la discussion
11
Excellent !! :ptdr:
12
Heuh, c'est bizarre, j'ai des sons (d'usine) du sh32 qui sonnent tout fluets, même en essayant de booster le son ds la section amp & filter (je pense à l'espèce de piano electrique A37), je pensais que c'est parceque le cut off n'était pas positionné sur la fréquence dominante du son choisi, ms mêm een tournant les potards, rien n'y fait, j'ai tjs un son minuscule...
ququ'un a les mêmes pb, ou sait dôù ça vient ??

sinon merci bcp pour les patch (je les ai pas encore essayés)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13

Citation : j'ai des sons (d'usine) du sh32 qui sonnent tout fluets, même en essayant de booster le son ds la section amp & filter (je pense à l'espèce de piano electrique A37)


Pour le patch A37, c'est normal c'est un patch avec une onde sinusoidale simple, sans sub oscillateur . Il y a très peu d'harmonique. Dans les basses, le son parait faible , mais c'est normal (C'est comme ça sur tous les synthéthiseurs), . Par contre joue le dans l'aigu, et tu verras, tu entendras mieux l'onde, très douce et sifflante...

Ton problème peut venir aussi de ton clavier maître.
Certains patches d'usines utilisent le réglage de vélocité et d'aftertouch pour te permettre de varier amplification, cut-off...suivant la manière dont tu appuieras sur tes touches . Si ton clavier envoie toujours la même vélocité, il se peut que tu n'atteignes pas le volume optimal de ton patch.

Moi ce que j'ai eu du mal à comprendre, c'était le réglage des effets en mode multitimbrale.
Le choix de l'effet REV et INS se fait sur un patch, les autres patches se voient attribuer ces mêmes effets. On se trouve parfois avec des sons qui sonnent différement en mode patch et en mode Performance, puisque les effets ne sont pas les mêmes. Je m'était pris la tête aussi sur l'activation des effets sur les parties, pourtant c'était écris dans la doc...bien fait pour moi...

Si vous avez pas lu tous les threads du SH-32, j'ai mis aussi un lien sur mon ftp pour d'autres patches issu de Yahoo. Il y en a de très bon.
http://synovy.free.fr/Patches_SH-32.zip

Bedsitter
14
Merci
je vais vérifier avec mn clavier maître

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

15
Je voudrais savoir comment faire, lorsque j'utilise ma SH-32 en mode PERFORM avec un séquenceur (en l'occurence ma fidèle MC-303), pour que chaque PART fonctionne séparément?

Je m'explique :
MC-303 Part 1 contrôle Part 1 du SH-32
MC-303 Part 2 contrôle Part 2 du SH-32.

Actuellement lorsque j'enclenche ma séquence de la Part1 de la MC-303 que je met en EXT, elle contrôle simultanément les 2 Parts sélectionnées sur le SH-32.

Je savais faire cette manipulation, mais j'ai ressorti il y peu cette machine de son placard et j'ai oublié :oops: :oops:.

Merci d'avance.
16
Mets le SH-32 en Remote Off
Régle correctement tes canaux midi sur tes 2 appareils
Lis les threads évoquant déjà ce problème...
17
Je te remercie pour ta réponse BEDSITTERS


Bedsitters a dit: Lis les threads évoquant déjà ce problème...

Justement je les ait pas trouvé :( , mai je vais peut être mieux chercher :)
.....
18
Wouais slt les gars, je viens de commander la sh 32 et g la mc-303 (toujours sans manuel), donc je voulais savoir si elles marchent bien enssemble?
Merki!
3()u)1
19
Bon alors y a des nouveaux patchs dispo ??


Merci !