Merci pour le tuyau, malheureusement je n'ai pas de séquencer logiciel... c'est bien dommage, m'enfin j'aime toujours bien ce SH-32 qui est vraiment étonnant... Et pour le prix on peut vraiment faire des trucs supers interessants.
Citation : malheureusement je n'ai pas de séquencer logiciel...
le bulk dump midi fonctionne aussi sur les séquenceurs hard! du moment que celui-ci gère les messages system-exclusifs no problem...
souvent par défaut les sequenceurs filtrent ce type de messages midi qui génèrent beaucoup de données à la fois ; il faut donc désactiver ce filtre. constat qui s'applique d'ailleurs aussi pour certains logiciels, comme cubase par exemple.
il y a quelques années, il me semble d'ailleurs avoir réussi un bulk midi avec un korg pa80, qui est un clavier arrangeur... donc no soucy!
Bou hou hou hou Je me sens minable!!!!! Je n'ai que 3 neurones et je ne comprend rien. Pardonne moi mais je suis guitariste à la base Je vais aller voir un mage Africain, ou un Chaman Tibétain, peut être que la magie opérera
Concernant le partage de patch de sh-32, je serais disponible à échanger les miens, mais je me demandais quel serais la meilleur solution pour faire le dump
1- faire un dump complet dans un .mid ou
2- faire des dumps patch par patch dans des fichiers .syx ou encore
3- faire des dumps patch par patch dans des fichier .mid
J'utilise Cakewalk Sonar 6 comme séquenceur qui bien les sys ex, est-ce qu'un utilisateur Cubase peux lire mes fichier .syx?
sinon je vais opter pour les .mid?
Autre question j'arrive pas a comprendre pourquoi les patch a wilbur sont dans un .txt?
Je charghe les patches avec le lecteur windows media.:
dans les configurations de windows, régler la sortie midi sur celle branché sur le sh-32.
Sinon pour les patches c'est une bonne idée j'ai aussi quelques sons qui tuent!
Ouahhhh la tu m'interesse!!!! Je suis totalement novice et ton astuce de charger des patchs avec Windows Media me scotch. Peux tu me détailler la manip, s'il te plaît?
C'est simple, tu vas dans le panneau de configuration, puis sons et périphériques, puis audio; ensuite tu peux régler la sortie midi de ta carte son; choisi la sortie externe branché sur ton SH32!
Tu peux charger les patches en lisant les fichiers midi à partir du lecteur windows media.
._._._.
Je viens de faire un petit patch sympa (joué en live avec l'arpégiateur).