Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JP8000 ou SH-32 : le choix est fait !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 370 vues
  • 5 followers
1 JP8000 ou SH-32 : le choix est fait !
Bon , après avoit lu tout les messages
ce sera le SH-32 que je piloterai avec un RM1x est mon juno60 midifié.
Ma femme devient folle avec tout mes synthés. Un Sh-32 : elle ne le verra même pas.


Philippe
Philippe
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

urk......tres tres tres bien ce ks pas le meilleur mais il me rend les service dont j'ai besoin et le fait avec un son qui me convient

enfin les slide des env sont vraiment pourrites // aux boutons...une vrai daube.....

enfin c'est le son qui compte........

Uniformite culturelle = manipulation des masses
12

Hors sujet : Bin ouaih... :bave:
Moi j'ai jamais trop traité autre chose, mais question basses dégueu grésillantes, il me plaît, dommage par contre que la disto ne puisse pas faire l'objet d'un réglage plus fin, c'est quand même important la disto sur un synthé, merde :ptdr:
Je vais bientôt enregistrer mon premier morceau avec basses et lead de KS, je le posterai sur le forum adéquat de toutes façosn (parce que là, force est de constater qu'on est en train de pourrir un topic - GrooveBox :ange: )

13

Hors sujet :

Citation : parce que là, force est de constater qu'on est en train de pourrir un topic - GrooveBox


:surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :nawak:
si tu considères le JP 8000 comme une groove box, tu ne vas pas te faire des amis... même pour le SH32, si son format est identique, il ne faut pas généraliser comme çà... enfin moi je dis çà je dis rien... :??:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14

Hors sujet : :surpris: Pas le JP8k malheureux... Jamais de la vie, ça n'a rien à voir avec une GrooveBox. Le SH-32 par contre... J'ai des doutes... :??:

15

Hors sujet : il est assez loin d'une groove box de par ses fonctionnalités qui, d'abord, n'ont rien à voir avec une groove box (pas de boite à rythme, pas de pattern... etc), et , ensuite, sont trés abouties en tant que synthé à modélisation.
Par contre, son format est celui d'une groove box (la caisse est la même que la boite d'effet EF303 et que la première groove box, la MC303, notamment). La qualité du son, surtout sa dynamique, est à mi chemin avec celle d'une groove box et d'un JP... trés numérique mais qui s'éssoufle assez rapido. Pour l'aider, j'ai mis un ART TCS derrière... çà aide un peu...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

16

Hors sujet :

Citation : (pas de boite à rythme, pas de pattern... etc)

Bon. :oops2: Je sais, spa une GrooveBox... Mais pour moi c'est pareil, c'est une boîboîte avec un design Roland "Techno Makeena Kacki Powa", avec des belles petites LEDs de partout qui s'allument toutes en même temps :bravo2: Mais bon... Le son ne m'a jamais convaincu... :noidea:

17
:8) bon ok il est un peu moche, et ne possède pas de sequenseur donc n'est pas une groove machine mais une bonne émulation de synthé analogique avec un préampli à lampes au fesses il sonne térrible en live!