Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland Boutique SH-01A

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 2 296 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Démo en vidéo du Roland Boutique SH-01A
Roland SH-01A
L’équipe d’Audiofanzine était le week-end dernier aux Rendez-Vous du Piano Numérique à Paris où elle a pu découvrir le tout nouveau synthé SH-01A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Rephlx :
Je n'arrive pas à savoir si cette série Boutique vaut le coup ou pas (pour les synthés).
C'est vraiment rare de se retrouver le cul entre deux chaises et ne pas pouvoir se forger un point de vue tranché.

ça a été longuement débattu sur plusieurs sujets concernant les boutiques. Il y a du très bien, notement au niveau du son qui est bien là et qui est extrèmement bon, au niveau aussi du format qui est pas mal même si un peu petit pour certain, le tarif comparé aux models de référence qui sont souvent hors de prix en occase, de la polyphonie (certes limitée) sur des models qui à la base étaient monophoniques. Le moins bon c'est la connectique au format minijack, la latence midi, le peu de mémoires utilisateurs, la taille trop petite pour certains qui ont des gros doigts. La qualité générale en tout cas est là,le son aussi aprèsle choix est une affaire de gouts et de besoins. J'ai possédé un JX 03, j'ai adoré le son, beaucoup moins la latence midi (en usb) et le peu de mémoire utilisateurs.
12
Ouep, c'est exactement où j'en suis de ce que j'ai lu sur AF et j'en reste à ces questions: est-ce une crise d'achat impulsif (parce que celui-là et le Juno me font envie)? Ou dois-je mettre un peu plus et partir sur du Mopho x4?

En tout cas, merci pour la réponse.

Juste un dernier truc, dans ta réponse tu écris «j'ai possédé un JX03», les défauts que tu cites t'ont-ils poussé à le revendre?

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 23:31:30 ]

13
14
Roland est un sadique ; expert dans la frustration de ses clients ! Il y a toujours des défauts, des oublis et des lacunes, bref des choses qu'on ne comprend pas et qui nous laissent sur notre faim. Un peu pareil pour le JD-Xi, c'est une machine sympa et fun, la qualité sonore est là, et pourtant il y a plein de trucs idiots qui mettent de mauvais poil...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 02:25:43 ]

15
Le mieux en general quand on hesite comme ca est d'attendre que ca se decante (on n'est pas a 2 mois pret), et de se deplacer a un moment pour aller essayer.
Le nombre de fois ou je suis alle essayer un synthe et au bout de 5-10mn je me suis dit qu'il ne m'interessait pas plus que ca ...
Le seul cas a mon avis ou tu peux tenter un achat a la sortie du matos c'est lorsque tu peux avoir le matos a un tres bon prix (pour des raisons evidentes ....)

Citation de Rephlx :
Ouep, c'est exactement où j'en suis de ce que j'ai lu sur AF et j'en reste à ces questions: est-ce une crise d'achat impulsif (parce que celui-là et le Juno me font envie)? Ou dois-je mettre un peu plus et partir sur du Mopho x4?

En tout cas, merci pour la réponse.

Juste un dernier truc, dans ta réponse tu écris «j'ai possédé un JX03», les défauts que tu cites t'ont-ils poussé à le revendre?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 02:32:41 ]

16
Je vais faire ça, c'est le plus sensé.
17
Citation de yomanfree :
... Le nombre de fois ou je suis alle essayer un synthe et au bout de 5-10mn je me suis dit qu'il ne m'interessait pas plus que ca ...

C'est cette fois là ou je suis revenu quelques jours plus tard pour acheter un JX-03, et mis à part ma table de mix, c'est la seule fois ou j'ai acheté un truc neuf pour la zik.
Donc depuis, j'évite d'aller essayer, c'est pas bon pour la CB, mais je ne regrette pas cette folie.
Je vais essayer de travailler au corps maman noël, on ne sait jamais :lol:
18
çà serait bien que les gars sachent faire une vidéo plus pro surtout niveau son et d'arrêter de prendre cette voix de bobo parisien
encore une démo nulle à chier
19
oh le vilain troll :oops2:
20
Bon j'ai fait une session studio aujourd'hui et je suis bluffé :bravo: