Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une prochaine Mise à jour ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une prochaine Mise à jour ?
Salut les AFiens

Déjà quelques mois que le Sh01a est sorti et je me demandais si Roland envisagerait une eventuelle première Maj ?

Quels seraient vos souhaits en terme de correctifs ou d'ajout de fonctionnalités ?

Perso une synchro du LFO serait top et la possibilité de transposer une sequence "on the fly" au clavier serait la bienvenue ...

Et vous, vous en pensez quoi ?
2
je ne le possède pas encore mais dans le test d'AF, il est écrit :
Citation :
puisqu’on doit se contenter d’une enveloppe et d’un LFO. Ce dernier peut fonctionner en mode Original ou Advanced (plage de fréquences étendue à l’audio). On peut le synchroniser à l’horloge
c'est pas déjà le cas?

de plus:
Citation :
En relecture, on peut transposer les séquences et les arpèges en maintenant la touche KEY TRANSPOSE et en jouant sur le clavier
donc c'est également ok pour le transpose, non?
3
Citation :
c'est pas déjà le cas?

A priori non, la documentation n'en parle pas et rien ne permet de synchroniser le LFO sur l'Horloge MIDI (l'inverse est toutefois possible)

Citation :
donc c'est également ok pour le transpose, non?

Le SH01a dispose bien d'une fonction Transpose mais celle ci est loin d'être instantanée et intuitive.

On ne peut pas transposer une séquence à la volée comme sur un Minibrute par exemple.
4
et non Roland n'a pas fait de mise à jour. Il y a pourtant pas mal de trucs foireux (je les ai listé dans un avis...).
Peut être que tout ne peut pas être corrigé cependant.
5
Bon ... quand on parle du loup ;)

voici la première MAJ du Sh01a ... version 1.06

https://www.roland.com/us/support/by_product/sh-01a/updates_drivers/50232779-6596-4c21-ba6b-0f3bec0cd9bb/

Rien de folichon ... une simple correction de bug :??::???::??: